MacQuébec

Changement de nom et résolution de bogues pour MacQuébec mobile

 

Plusieurs d’entre vous avez signalé un problème qui survient lors du démarrage de MacQuébec mobile et qui empêche tout simplement l’application de s’ouvrir. Selon ce que rapportent de nombreux autres développeurs, le bogue serait lié au passage d’iOS vers la version 4.3. Nous avons donc apporté les correctifs nécessaires et renvoyé l’application à Apple. Pas de chance. L’application a été rejetée. La raison ? Apple, qui exerce un contrôle de plus en plus serré sur sa marque de commerce, vient tout bonnement d’interdire l’usage du préfixe Mac sur tout ce qui ne sort pas des ateliers de Cupertino. Nous avons dû refaire le logo et rayer de l’application toute référence au nom MacQuébec. Désormais, l’application se nomme MQ mobile

Pour éviter de soulever inutilement une polémique autour de cette décision, nous nous abstiendrons de la commenter et vous laisserons tirer vous-mêmes vos conclusions. Sachez toutefois que cette politique risque de s’appliquer bientôt à tous les sites dont le nom commence par Mac. On imagine donc facilement le nombre de sites pouvant se voir dans l’obligation d’adopter un nouveau nom afin de se plier aux exigences d’Apple.

De retour à nos moutons. Donc, l’application s’appelle maintenant MQ mobile. Le bogue qui s’est manifesté il y a quelques semaines a été corrigé. Voilà pour la résolution des problèmes. Au chapitre des améliorations, cette nouvelle mouture permettra aux utilisateurs de laisser un commentaire directement sur la page d’un article, exactement comme sur le site. Et elle sera naturellement ornée d’un nouveau logo. L’application, qui passera en version 1.2, devrait être disponible sur l’App Store d’ici deux à trois semaines, dépendant bien sûr du temps que mettra Apple à en évaluer la validité.

 

 

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires