MacQuébec

Apple lance l’application Android « Passer à iOS »

unnamed

 

Apple lance l’application « Passer à iOS » (Move to iOS) afin de faciliter le transfert de données d’un appareil Android vers un nouvel appareil iOS. Elle souhaite ainsi convaincre le maximum d’utilisateurs d’Android d’adopter plutôt iOS.

L’application permet de transférer les photos, vidéos, contacts, historique de messages, sites web favoris, comptes courriel et inscriptions au calendrier. Apple mentionne également qu’il est possible (avec cette application) de télécharger sur iOS les applications gratuites qui se trouvent sur l’appareil Android  si une version équivalente se trouve dans l’App Store. Cependant, il est fort probable que les données sauvegardées dans ces applications ne soient pas transférées si celles-ci étaient sauvegardées localement et non dans le nuage. Pour transférer les applications, il faudra donc un compte iTunes valide.

Move3


Move2

Cela étant dit, il fallait s’attendre à des commentaires peu élogieux de la part d’usagers d’Android concernant cette application. En effet, mécontents de voir naître cette application, ceux-ci ont fait déferler un véritable raz-de-marée de commentaires négatifs à l’endroit de l’application. Ce qui sous-entend qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, même chez Apple.

L’application Move to iOS est compatible avec tout appareil Android doté de la version 4.0 (ou supérieure à 4.0) du système d’exploitation et également de tout appareil iOS doté de la version iOS 9. L’application est gratuite sur le Google Play Store à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.movetoios

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires