MacQuébec

Apple met iOS à disposition des automobilistes avec CarPlay

14.03.03-CarPlay-3

Voici une nouvelle intéressante pour les fans d’Apple et de voitures. Apple a annoncé ce matin le lancement de « CarPlay », un système embarqué pour les voitures qui permet d’avoir iOS à bord et de contrôler son iPhone à partir d’un écran tactile ou de la molette qui équipe certains véhicules. CarPlay est en fait l’évolution d’« iOS in the Car » qui avait été annoncé en même temps qu’iOS 7 à la conférence WWDC en juin dernier.

À partir de votre tableau de bord, il sera ainsi possible de contrôler votre musique, les appels entrants, de recevoir vos messages textes, de voir vos trajets sur Apple Plans, etc. Vous pourrez également utiliser Siri.

Apple indique avoir signé un accord avec 18 entreprises, dont Ferrari, Hyundai, Mercedes-Benz et Volvo. Fait intéressant : Ford, dont les véhicules sont actuellement équipés de Microsoft Sync, fait partie du lot de ces entreprises et a diffusé un communiqué durant la journée pour indiquer qu’elle continuerait son association avec Microsoft tout en équipant certains de ses véhicules de CarPlay en plus de Sync.

Volvo a publié une vidéo démontrant les fonctionnalités de CarPlay et son intégration avec le système de contrôle tactile de leurs véhicules.

Le système est compatible avec iOS 7 seulement et les iPhone 5, 5C et 5S.

La communauté de développeurs iOS semble avoir apprécié cette annonce aujourd’hui, mais pour vraiment exploiter tout le potentiel de CarPlay, Apple se doit de leur ouvrir ce système afin qu’ils puissent développer leurs propres applications compatibles.

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires