MacQuébec

Apple présente les nouveaux iPad

La keynote de ce soir a été l’occasion pour Apple de présenter de nombreuses nouveautés, dont la plus attendue : la nouvelle génération d’iPad.

Après un bref résumé de Tim Cook sur le chemin parcouru depuis la sortie du premier iPad et le succès que les différentes versions ont connu, Phil Schiller est monté sur scène pour présenter les nouveaux modèles.

 

L’iPad Air

iPad Air : le nouvel iPad 9.7 pouces

Pour l’occasion, l’iPad de 9,7 pouces change de nom afin de bien rendre compte des améliorations qui ont été apportées. L’iPad Air reprend le design de l’iPad mini : il est plus fin en épaisseur (7,5 mm) mais également en largeur, avec des bords plus minces autour de l’écran pour un poids d’environ 470 grammes. Il devient ainsi la tablette la plus légère du monde pour cette taille d’écran. Malgré sa finesse, l’autonomie annoncée reste de 10 h.

Côté spécifications techniques, il hérite du processeur A7 de 64 bits de l’iPhone 5S qui, pour l’anedocte, est 72 fois plus puissant que le processeur du premier iPad.

Le Wi-Fi a également été amélioré grâce à la technologie MIMO, basée sur plusieurs antennes et qui permet une connexion jusqu’à deux fois plus rapide.

Pas de changement du côté de l’appareil photo : on reste sur du 5 mégapixels, avec une capture vidéo en 1080p.

Il sera mis en vente à partir du 1er novembre, en gris cosmique et en argent, avec des capacités de 16, 32, 64 et 128 Go.

Côté prix, pas de grandes surprises : 519 $ pour le modèle Wi-Fi de 16 Go, et 649 $ pour le modèle Wi-Fi + cellulaire de 16 Go.

L’iPad 2 reste au catalogue en modèle d’entrée de gamme à 399 $.

 

L’iPad mini

ipad-mini-retina

Contrairement à la première version, le nouvel iPad mini hérite des mêmes spécifications techniques que son aîné : il est équipé d’un processeur A7 de 64 bits quatre fois plus rapide et d’une puce graphique huit fois plus rapide.

Il est lui aussi équipé de la technologie MIMO pour une meilleure connexion Wi-Fi.

Mais la vraie nouveauté que tout le monde espérait est l’écran Retina : la définition est désormais de 2048 x 1568 pixels. L’autonomie annoncée est de 10 h.

Il sera en vente à partir du 1er novembre, en gris cosmique et en argent, avec des capacités de 16, 32, 64 et 128 Go.

Le tarif a, tout comme les performances, augmenté : comptez 419 $ pour le modèle Wi-Fi de 16 Go et 549 $ pour le modèle Wi-Fi + cellulaire de 16 Go.

La version précédente reste au catalogue à 319 $ en entrée de gamme.

À propos de l'auteur

David François

David François

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires