MacQuébec

Blisly : planifier ses activités en fonction de la météo et de son état de santé

Chez les Canadiens âgés de 20 ans et plus, selon l’Agence de la Santé publique du Canada, trois personnes sur cinq vivent avec un des symptômes ou maladies suivantes : allergies non alimentaires, douleurs articulaires, problèmes respiratoires, problèmes cardiaques ou encore les migraines. Afin d’aider le médecin et son patient, surtout âgé, à planifier un suivi thérapeutique personnalisé, la météorologue Jocelyne Blouin et l’ex-directeur du département météo de la Radiotélévision belge Jean-Charles Beaubois ont lancé Blisly. Disponible sur l’Apple Store et Google Play, il s’agit d’une application mobile qui propose un indice de risque personnalisé qui prend en compte les facteurs météorologiques aggravants pour la santé comme la pression, la température ou encore l’humidité.

Blisly tableau de bord

Pour mieux comprendre son fonctionnement, je vous invite à visionner cette vidéo :

En gros, les utilisateurs, une fois l’application installée, doivent entrer des données, comme leur poids et leur taille. Ils doivent aussi choisir le type de problèmes médicaux dont ils souffrent. Puis, dans un journal de bord, ils documentent leurs symptômes. Rappelons que toutes les informations demeureront confidentielles. Elles serviront à produire un indice personnalisé, après environ six mois de suivi.

Source : Radio-Canada 

@+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires