MacQuébec

RogerVoice : permettre aux personnes sourdes et malentendantes de passer des appels téléphoniques

Rogervoice

J’ai récemment fait la découverte de RogerVoice, une application destinée aux personnes sourdes et malentendantes ou ayant une perte d’audition, ainsi qu’à celles ayant des difficultés d’élocution ou atteintes d’aphasie, de paralysie ou de bégaiement sévère.

Comme vous le savez, je suis née avec une surdité sévère aux deux oreilles. Aujourd’hui, je porte un appareil auditif seulement à l’oreille droite qui me permet d’entendre comme une personne qui aurait une surdité légère. Autrement dit, c’est comme si vous aviez un gros rhume avec les oreilles bouchées.

Vous l’imaginez : parler au téléphone n’est pas toujours évident pour moi.

C’est ce qui explique pourquoi l’application RogerVoice a attiré mon attention. Je crois d’ailleurs qu’elle peut être utilisée par vous tous si vous désirez par exemple répondre par écrit à une conversation téléphonique ou encore conserver une transcription écrite de l’appel en temps réel.

Le fonctionnement est simple, appelez votre interlocuteur et les réponses seront retranscrites à l’écrit grâce à un système de reconnaissance vocale.

Ce qui est très intéressant, c’est que la personne qui reçoit l’appel n’a pas besoin de télécharger l’application.

À noter par contre que la réception d’un appel n’est pas encore possible.

Quant à la transcription, elle n’est évidemment pas parfaite, mais j’ai pu en saisir l’essentiel lorsque j’en ai fait l’essai avec ma mère.

RogerVoice discussion

RogerVoice, qui est disponible sur l’App Store et le Play Store, est gratuite et déclinée en douze langues différentes.

Au départ, vous aurez droit à une heure d’essai puis des frais vous seront chargés pour les appels. Vous pouvez consulter les tarifs sur cette page.

À vous de tester.

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires