MacQuébec

Blynk : une application mobile qui enregistre vos goûts vestimentaires

Le 10 juillet 2014, j’ai assisté pour la toute première fois à la quatrième édition de l’International Startup Festival. Cet événement, réalisé par et pour les entreprises en démarrage, est axé sur l’entrepreneuriat. Il s’est déroulé sur une période de quatre jours dans le Vieux Port de Montréal.

C’est l’endroit idéal pour les jeunes entreprises qui souhaitent présenter un nouveau produit, rencontrer des investisseurs, tester leurs idées, faire connaissance avec de futurs partenaires et obtenir des outils et des réflexions qui permettront de progresser plus rapidement.

Chaque année, l’événement présente plusieurs concours. Les entreprises ont l’occasion de présenter leur projet devant des investisseurs prêts à les propulser. Le prix d’investissement de 100 000 $ a été remis cette année à l’équipe torontoise derrière l’application mobile Blynk, qui propose de vous faire découvrir des produits de mode.

Offerte gratuitement sur iPhone et  Android, elle vous permet d’obtenir des choix personnalisés pour garnir adéquatement votre garde-robe.

L’application fait de l’argent lorsque l’utilisateur est acheminé vers une boutique en ligne si un morceau lui plaît. Les clics deviennent payants, achat ou non.

Je l’ai testée rapidement. Si vous avez déjà utilisé l’application Tinder, vous reconnaîtrez rapidement son fonctionnement. En gros, dès l’ouverture de l’application, on vous demande de vous connecter par courriel ou par Facebook. Vous devez ensuite choisir un surnom pour naviguer dans la plateforme.

Blynk-home

Puis, plusieurs ensembles vestimentaires se présentent à vous, que vous soyez un homme ou une femme.

Blynk-men
Blynk-women

 

Vous êtes ensuite invité à glisser les ensembles vestimentaires de votre choix vers la droite ou la gauche. Et enfin , plus vous utilisez l’application, plus elle apprend vos goûts vestimentaires et vous recommande  des tenues personnalisées.

Blynk-profil

Blynk-edit-profil

Ce n’est pas que j’ignore la mode, mais  je ne crois pas être le public cible de cette application. Et ce, malgré qu’elle soit agréable à utiliser et qu’elle fournit plusieurs styles inspirants. Je suis certaine toutefois qu’elle plaira aux amateurs de mode.

Vous l’avez testée? J’aimerais bien connaître vos impressions.

À+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires