MacQuébec

Boostmi Compact : un chargeur portatif pour votre appareil mobile ou pour suralimenter la batterie de votre véhicule

BoostmiCOMPACT

Lorsque l’ancien dragon François Lambert a lancé la startup Boostmi, l’entreprise se voulait une solution technologique et mobile pour dépanner les gens ayant besoin de suralimenter leur batterie de véhicule. Le principe était simple : vous êtes en panne… alors vous lancez l’application mobile et un technicien en suralimentation, associé à Boostmi, viendra vous dépanner moyennant des frais de 25 $.

Mais voilà que depuis quelques mois, l’entreprise s’est associée à Outpower, une autre startup montréalaise, afin de fournir des chargeurs de batteries dédiés à votre appareil mobile, mais aussi pour suralimenter votre batterie de véhicule. Initialement fournis sous le nom d’Outpower les chargeurs ont, depuis, été relancés sous la bannière Boostmi en trois exemplaires : le Boostmi Compact, le Boostmi Pro et le Boostmi Élite.

Boostmi Compact

Nous avons testé le Boostmi Compact pendant quelques semaines. L’appareil est tout de même assez léger, soit 225 g, et il se range facilement dans le coffre à gants ou la console de votre véhicule. Même par grande canicule, nous n’avons décelé aucun problème de fonctionnement ou de perte de charge de la batterie. Celle-ci possède une charge de 7500 mAh, ce qui permet une recharge assez rapide; elle permet aussi une charge assez rapide de votre appareil mobile. Avec un iPhone 6, nous avons noté des temps de recharge entre 60 et 90 minutes. Cependant, la compagnie affirme que le Boostmi Compact peut recharger votre appareil mobile jusqu’à quatre fois. Nous avons, toutefois, été incapables de dépasser deux charges complètes de l’iPhone 6 sans avoir à recharger le Boostmi Compact. La série de lumières DEL, sur le boîtier, nous permet de connaître facilement la charge restante de la batterie de l’appareil.

En ce qui concerne la suralimentation du véhicule, le Boostmi Compact peut effectuer cette opération jusqu’à 15 fois, selon l’entreprise. Par contre, on indique que ceci est suggéré pour des moteurs allant jusqu’à 2.5 L ; il faut donc oublier la plupart des VUS, CUVs et autres camions. L’appareil est plutôt adapté aux petits véhicules et aux berlines économes, et non aux moteurs V6 plus puissants.

Cette fonctionnalité supplémentaire pourrait s’avérer très utile si vous laissiez l’appareil dans votre véhicule ou encore si vous le rangiez dans un sac que vous auriez avec vous dans la voiture; qu’il s’agisse de votre sac à main, votre valise ou sac de travail ou encore votre sac de sport, à titre d’exemples.

Le Boostmi Compact est fourni avec plusieurs câbles accessoires, dont un câble de suralimentation pour véhicules, un chargeur pour la maison, un autre pour l’auto ainsi qu’un fil pour recharger vos appareils mobiles compatibles avec les prises Lightning, micro-USB et 30-pin comme pour les anciens iPhone et iPad.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un chargeur portatif pour vos appareils mobiles, il existe de meilleurs produits que le Boostmi Compact, notamment plusieurs produits de la compagnie mophie. Cependant, si vous avez besoin d’un appareil qui puisse également suralimenter votre véhicule ou que vous souhaitez vous sentir davantage en sécurité, ces types de produits Boostmi, dont le Boostmi Compact, sont probablement faits pour vous. Il s’agit simplement de vous assurer d’avoir toujours une charge suffisante de l’appareil et de ne pas l’oublier lorsque vous quittez la maison, sans quoi son utilité supplémentaire ne saura guère vous être utile.

Pour vous procurer le Boostmi Compact, au prix de 175 $, il suffit d’aller sur le site www.boostmi.com

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires