MacQuébec

Choisissez le bon réparateur pour votre iPhone

iPhone

Avez-vous déjà rencontré des soucis avec votre iPhone ? Si la réponse est oui, vous avez sans doute essayé de trouver un endroit pour le faire réparer. L’idée de trouver un bon réparateur à moindre coût vous est déjà sûrement passée par l’esprit. Prenez garde, ce choix pourrait vous coûter plus cher que vous ne le croyez.

 

iPhone

 

 

Certains iPhone dont le bouton d’accueil (avec Touch ID) aurait été remplacé par un réparateur bon marché pourraient se bloquer lors du redémarrage et afficher le message « Error 53 » dans iTunes. Le problème est présent seulement sur les appareils sous iOS 9. Les utilisateurs ayant fait faire la réparation sous iOS 8 ne l’avaient jamais rencontré. Depuis la nouvelle version, Apple aurait ajouté une vérification supplémentaire.

Voici ce qu’un porte-parole d’Apple a déclaré au site The Guardian à propos de ce message d’erreur :

« Nous protégeons les données des empreintes digitales dans une enclave sécurisée qui est associée de manière unique avec le capteur Touch ID. Quand un iPhone est traité par un réparateur agréé Apple ou un Apple Store pour un changement lié au capteur Touch ID, l’association est revalidée. Cette vérification garantit que l’appareil et les fonctions d’iOS liées à Touch ID restent sécurisés. Sans cette association unique, un capteur Touch ID malicieux pourrait être installé et accéder à l’enclave sécurisée. Quand iOS détecte que l’association échoue, Touch ID ainsi qu’Apple Pay sont désactivés de sorte que le terminal reste sécurisé.

Quand un iPhone est traité par un réparateur non agréé, un écran incorrect ou d’autres composants invalides liés au capteur Touch ID peuvent faire échouer la vérification si l’association ne peut pas être validée. Avec une mise à jour ultérieure ou une restauration, un contrôle de sécurité supplémentaire conduit à l’affichage du message « error 53″… Si un client fait face à une erreur 53 irrécupérable, nous lui recommandons de contacter l’assistance Apple. »

S’il vous arrivait de rencontrer ce problème, sachez qu’Apple a mis à votre disposition sur son site une fiche technique à ce sujet.

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires