MacQuébec

Comment payer Apple Music (un peu) moins cher

applemusic1

Le prix de l’abonnement mensuel à Apple Music se compare à celui d’aux autres produits du même genre (Spotify, par exemple), mais vous pouvez envisager de payer (un peu) moins.

Comment? En utilisant les cartes prépayées iTunes.

Il est possible d’obtenir des cartes iTunes à rabais dans une panoplie de commerces. En surveillant les circulaires et les promotions en ligne, on peut retrancher jusqu’à 20 % sur le prix régulier. Vous pouvez alors ajouter ces cartes au compte iTunes associé à votre identifiant Apple et utiliser le solde pour payer votre abonnement.

Apple Music se sert d’abord des fonds qui sont dans le compte iTunes pour payer le montant associé à l’abonnement en vigueur.

  • Si le prix de l’abonnement est inférieur au solde du compte, aucune transaction n’est portée à la carte de crédit associée à l’identifiant Apple.
  • Si le prix de l’abonnement est supérieur au solde du compte, Apple utilise le solde complet du compte, puis la différence est débitée sur la carte de crédit.
  • Si le solde du compte est à 0 $, la transaction est entièrement portée à la carte de crédit.

Cette technique permet de payer moins cher son abonnement à Apple Music, mais elle n’est pas sans faille. Afin de bénéficier de cet avantage, il faut magasiner régulièrement les cartes à rabais et maintenir un solde suffisant pour couvrir le coût de l’abonnement.

Également, il ne faut pas oublier qu’un solde positif dans le compte iTunes est partagé avec les autres plates-formes d’Apple, comme l’iTunes Store, le Mac App Store, etc.

Toutefois, avec un minimum de discipline (et l’achat de cartes à rabais), il est tout de même possible d’obtenir jusqu’à deux mois gratuits par année.

À propos de l'auteur

Jean-François Fortin

Jean-François Fortin

Papa de deux jeunes enfants, Jean-François Fortin est un diplômé en Art et technologie des médias (option presse écrite) en 2000 dont la carrière a brusquement basculé vers les domaine des technologies de l'information. Administrateur de réseau de jour, il se transforme en féru de l'univers Apple dans ses temps libres.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires