MacQuébec

CRTC : C’est terminé les appareils mobiles verrouillés!

CRTC

Voici une nouvelle qui pourrait vous faire sourire. Dès le  1ᵉʳ décembre, le CRTC a décrété qu’il vous sera possible, en tant qu’utilisateur d’appareil mobile au Canada, de faire déverrouiller celui-ci gratuitement par votre fournisseur.

Ajoutons à cela que le CRTC a tranché à l’occasion du renouvellement du Code sur les services sans fil. Votre fournisseur n’aura donc plus le droit de vendre des modèles verrouillés. Cette décision vient d’ailleurs favoriser la concurrence en simplifiant la tâche des Canadiens qui désirent changer de fournisseur, sans oublier ceux qui souhaitent souvent profiter d’un téléphone déverrouillé ; ce qui leur permet de bénéficier des services d’un opérateur local quand ils sont dans un autre pays. Avouons-le, cela est plus économique que les forfaits d’itinérance offerts par leur fournisseur canadien.

Rappelons que les opérateurs de réseaux mobiles canadiens ont toujours « verrouillé » les appareils qu’ils vendent, souvent même s’ils ont été achetés au plein prix et sans contrat ; les frais étant environ de 50$.

Communiqué de presse du CRTC

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires