MacQuébec

Currencies : une application simple et efficace pour les taux de change

currencies-iphone-icon

Créée par l’entreprise Edovia de Montréal, Currencies 2.0 est la toute nouvelle version de cette application qui permet de convertir des montants d’argent dans plus de 160 monnaies de pays différents.

Currencies iOS - App

Simple et très efficace, l’application Currencies est préconfigurée avec les taux de change de plus de 160 pays. La liste présentée est bien organisée avec les favoris situés en haut, les taux récemment utilisés sont situés juste en dessous, puis viennent les autres pays classés par ordre alphabétique. Pour marquer ou enlever un pays comme favori, il suffit de glisser son doigt de gauche à droite comme démontré ci-dessous. Il est possible de spécifier soi-même l’ordre de la liste en tapant sur le bouton en haut à droite et en glissant les rangées de la liste comme bon nous semble.

Currencies iOS - Remove from favorites

Currencies possède aussi quelques fonctions pour nous simplifier la tâche :

  • En glissant tout en haut de la liste, une barre de recherche apparaît. Vous pouvez alors chercher la devise d’un pays et son taux de change actuel ;
  • Vous pouvez copier du texte qui inclut une valeur numérique dans Currencies qui va alors repérer le montant numérique et faire la conversion monétaire automatiquement ;

Currencies iOS - Amount detection

  • Currencies peut déterminer votre emplacement géographique et utiliser ce pays comme source de conversion automatiquement. Il suffit d’activer cette option dans les paramètres de l’application ;
  • Le centre de notifications Aujourd’hui vous donne les taux de change de vos devises favorites.

Currencies iOS - Today widget

 

Currencies 2.0 est aussi offert sur Apple Watch. Vous y trouverez votre liste de pays et les taux de conversion tout comme sur votre iPhone.

 

Currencies Apple Watch - App

Currencies Apple Watch - currency selection

 

Cependant, l’application se distingue avec son utilisation de la reconnaissance vocale. En effet, il est possible de dire le nom d’un pays afin de connaître la devise du pays et son taux de change actuel. Aussi, on peut demander à notre Apple Watch de faire la conversion comme démontré ci-dessous. Également, il est possible de modifier la devise utilisée lors d’une demande vocale.

 

Currencies Apple Watch - Dictation

L’application prend vraiment bien en charge toutes les nouvelles fonctions d’iOS 8.0. Currencies 2.0 est disponible sur iPhone et Apple Watch en anglais seulement, mais la compagnie Edovia promet le support pour d’autres langues dans un futur rapproché. L’application est disponible sur l’App Store au coût de 4,59 $ et peut être téléchargée à partir du site web d’Edovia ici : http://edovia.com/currencies/.

Edovia a fourni cinq codes promos pour l’application : les cinq premiers lecteurs à envoyer un courriel à Kim Auclair recevront chacun un code promo. Premier arrivé, premier servi. ( Tous les codes ont été distribués. )

 

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires