MacQuébec

Ford teste un véhicule autonome qui roule sans phare la nuit

Le constructeur automobile américain Ford a installé sur les routes de l’Arizona un laboratoire dans lequel il effectue certains tests avec un véhicule autonome. Dans l’un de ces tests, Ford a utilisé une Fusion hybride. Elle circule la nuit tous phares éteints sur une route dont certaines portions n’ont même pas de ligne au sol.

Le véhicule se sert du système Lidar qui projette pas moins de 2,8 millions d’impulsions laser par seconde afin de numériser l’environnement en temps réel. Une photographie 3D est ensuite envoyée à l’ordinateur de bord via le système Lidar qui permet une conduite sans encombre.    

véhicule autonome

 

De plus, l’ordinateur de bord dispose d’une cartographie 3D munie d’informations très précises dont les panneaux de signalisation, les informations sur les voix et même sur les arbres. Plusieurs ingénieurs de Ford travaillent sur ce projet. Selon Wayne Williams, qui fait partie de cette équipe, la sensation à l’intérieur du véhicule est assez surprenante.

Même si le véhicule autonome se débrouille assez bien la nuit, tout n’est pas au point. Certains éléments naturels, comme la neige, viennent brouiller les pistes, rendant le Lidar inopérant et allant jusqu’à fausser les données envoyées à l’ordinateur de bord.    

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires