Aller au contenu

Photo

Inopinément


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Horphelia

Horphelia

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages
  • Gender:Female

Posté 15 mai 2013 - 12:27

Bonjour

 

Je viens vers vous, car j'ai un problème assez gênant depuis quelques jours. J'espère que vous saurez m'aider.

 

Mon Mac:

Version du système: Mac OS X 10.5.8 (9L30)

Carte vidéo: NVIDIA GeForce 9400

Système d'exploitation: Leopard

Processeur: 2.66 GHz Intel Core 2 Duo

Mémoire: 2go 1067 MHz DDR3

Espace disque: 297,77 Go

Espace utilisé: 272,63 Go

Espace libre: 25,14 Go

 

Mon problème:

Depuis quelques jours, mon Mac refuse d'installer les logiciels que je lui demande, peu importe lequel. J'ai ce joyaux message ''Le logiciel X à quitter inopinément bla bla'' J'ai donc, avec les recommandations de plusieurs sites, fait toutes mes mise-à-jour, mais rien ne marche. J'ai donc décidé de faire une restauration du Macintosh HD à une date où il ne plantait pas, mais ça a échoué et je me retrouve avec un second problème: mon espace libre sur le disque vient de manger une sacré claque, comme si j'avais deux Macintosh HD sur l'ordi. Donc à force de suivre les conseils de sois disant connaisseurs j'ai carrément bousiller mon Mac plus qu'il ne l'était.

 

Solution 1: Dois-je reset l'ordi à 100% et reprendre une sauvegarde non-corrompus?

 

Solution 2: Est-ce que mettre Snow Leopard règlera tous mes problèmes?

 

Solution 3: Reset sans reprendre la moindre de mes sauvegardes?

 

Je me demande bien à quoi sert Time Machine si je ne peux même pas sauvé mon Mac :(

 

Merci infiniment de l'aide que vous m'apporterez, si vous pouvez!



#2 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 04 avril 2017 - 08:59

oui snow leopard pourrais régler ton problème, mais pas sur. il faudrait que tu fasse une vérification de ton disque dur et de tes autorisations avant.

si tu as une sauvegarde je te conseil de faire une clean install après tu va récupérer tes choses sur tes sauvegarde time machine.



#3 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 04 avril 2017 - 10:59

Tu sors des vieux messages ? :)


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#4 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2017 - 03:20

Si je peux me permettre, avant de faire quoi que se soit, je te suggère de faire une copie de tous tes fichiers sur un disque externe en archivage et de faire un peu de ménage, car il me semble que ton disque dur est un peu coincé en ce moment... tu verras ce que ça donne...

 

Bonne chance :-)


Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)