Aller au contenu

Photo

VPN

iPhone

16 réponses à ce sujet

#1 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 27 janvier 2017 - 04:20

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que les trois lettres VPN étaient inscrite à droite du logo WIFI dans le haut à gauche de mon iPhone 5S.

 

Je suis allé dans les réglages et le VPN était opérationnel. Je l'ai fermé (du vert au blanc) il a disparu et le WIFI a également disparu. Le tout revient comme avant soit le VPN et le WIFI reviennent 2 à 3 secondes plus tard.

 

Comme le VPN est un réseau local, il pourrait être possible que quelqu'un soit branché en permanence sur mon iPhone sans que je le sache?

 

Comment me débarrasser de cette situation? 

 

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider.

 

Gérald



#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 27 janvier 2017 - 05:06

Est-ce que tu es jailbreaké? Le VPN fait un réseau privé (comme en local) à travers un réseau distant. Cela est plus possible que tes moindres requêtes soient espionnés (sauf https) par une partie tierce qui roule le VPN server. Est-ce que tu aurais installé une application qui fait un VPN dernièrement?


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 27 janvier 2017 - 09:07

Merci pour ta réponse. En ce qui a trait au fait que je sois jaibreaker, j'ai du allé voir sur internet pour savoir ce que ça voulait dire. Non je ne sis pas un jaibreaker.

 

Je suis un homme relativement âgé qui est perdu dans tout ce jargon. J'ai déjà utilisé le VPN dans le passé pour travailler sur des bases de données à distance. C'est le pourquoi de mon inquiétude.

 

Je n'ai pas installé de nouveau logiciel depuis quelques mois mais le logo VPN est apparu que depuis peu car je l'ai remarqué que ce matin.

 

Merci de m'aider car je ne me sent pas en sécurité.

 

Gérald



#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 janvier 2017 - 08:50

A lire cette description , je ne vois pas où ça peut représenter un danger. En bas , le lien montre comment configurer un VPN sur I Pad ou I Phone, donc faire le contraire supprimera le VPN

 

Je ne suis pas un expert comme Zorgul

 

Qu’est ce qu’un VPN ?

 

La technologie VPN repose donc sur le principe de l’émulation. Elle permet de masquer votre adresse IP (adresse numérique qui permet de vous identifier) en la remplaçant par une autre, qu’elle soit localisée dans votre pays d’origine ou à l’étranger.

 

http://www.tablette-...ur-ipad-169390/


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 janvier 2017 - 10:06

Un VPN redirige tout ton traffic vers un serveur distant (et le serveur peut faire ce qu'il veut avec le traffic non chiffré. Ajouter annonce, malware etc etc). Si c'est pas configuré par l'utilisateur, cela peut être du malware. Quoi que je n'ai jamais entendu parler de tel malware sur mac.

 

Je pense que certains add blocker font des VPN pour filtrer le traffics puisque sur IOS impossible à faire mais, je ne suis pas sûre.

 

À sa place je serais inquiet, de l'avoir supprimer et qu'ils reviennent c'est pas bon signe.

 

J'irais voir un Apple Store si je serais à sa place, c'est dur de trouver la source de problème sans avoir accès au iPhone.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 janvier 2017 - 10:18

Merci à vous deux (Zorgul et Latole) pour votre aide.

 

Latole, quand tu me dis "faire le contraire supprimera le VPN", pour faire le contraire il faudrait que j'ai accès à un contrôle quelconque du VPN et le seul contrôle que j'ai ( ou que je connaisse) est dans les réglages. Si je ferme le VPN, le WIFI arrête mais le tout revient après 3 secondes. Pas plus avancé. L'adresse que tu m'a donné permet d'installer un VPN en téléchargement un logiciel conçu pour ce genre d'intervention, encore faut-il savoir le IP fixe du serveur sur lequel on veut se brancher. 

 

Zorgul si tu as d'autres commentaires pour m'aider, ils seront les bienvenus.

 

Merci à vous deux.



#7 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 janvier 2017 - 10:24

Bon, je viens de prendre mon iPhone 6s.

 

Dans réglage, général, VPN. C'est quoi que tu as dans cet écran. Est-ce que tu es capable de supprimer le VPN qui est défini là 

 

bonne chance


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#8 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 janvier 2017 - 10:37

Oui je suis capable mais il revient automatiquement après 3 secondes.



#9 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 janvier 2017 - 10:44

Je ne parle pas de le stopper mais de le supprimer. En passant, est-ce qu'il ya un nom le vpn?


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#10 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 janvier 2017 - 10:48

Comment le supprimer?

 

Je ne vois aucun nom à ce VPN.



#11 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 janvier 2017 - 10:50

J'ai trouvé ce tutoriel en anglais (rien trouver en français). Dis-moi, si c'est cela que tu fais? https://help.my-priv...ur-apple-device

 

Est-ce que tu as l'information du serveur VPN ou certaine information à propos du VPN, cela aiderais à savoir d'où il vient!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#12 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 janvier 2017 - 01:15

J'ai trouvé la solution grâce au tutoriel que tu m'as envoyé.

 

Le problème venais d'un logiciel " My Data MGR ".

 

Ce logiciel me permet de suivre ma consommation de Data car j'ai un plan partagé avec une autre personne. Il y a un bouton permettant un suivi de dépenses pour chacune des applications u iPhone. 

 

J'utilise ce logiciel depuis plusieurs années mais ce n'est que récemment (quelques jours) que j'ai activé ce bouton. C'était un moyen d'être relié au serveur de la compagnie qui accumulait les données utilisées par chacune de mes application du iPhone et me les renvoyaient si je le demandait. J'ignorait cette procédure. Je croyait que tout se faisait dans mon iPhone. J'ai désactivé cette procédure et tout est redevenu normal.

 

Merci beaucoup pour votre patience. Grâce à vos informations, vous m'avez permis de trouver la solution.

 

Gérald



#13 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 janvier 2017 - 04:01

Merci Zorgul de m'avoir beaucoup appris sur les VPN.

 

Donc à fuir.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#14 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 janvier 2017 - 09:40

Latole, un VPN en tant que tel n'est pas mal. J'en utilisais un qui est géré par le bureau à mon ancien emploi pour travailler de la maison. Par contre, un VPN gratuit c'est douteux. Cela coute de la bande passante et des machines. Pourquoi une compagnie offrirait cela gratuitement si elle n'en tirait pas un profit de ton trafic? Il faut être judicieux quand on choisit un VPN sur l'internet. un VPN de compagnie c'est presque toujours OK puisque gérer par la compagnie où tu travailles.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#15 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 29 janvier 2017 - 05:14

Merci, je comprend mieux.

 

Aux administrateurs;

Ce que je ne comprend pas par contre et que je suis bien abonné à ce sujet mais je ne reçoit aucun retour à mon adresse couriel. Et depuis le début. Je dois aller vérifier sur le site.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#16 Squado

Squado

    Membre

  • Membre
  • 5 messages
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2019 - 11:23

Bon, je viens de prendre mon iPhone 6s.

 

Dans réglage, général, VPN. C'est quoi que tu as dans cet écran. Est-ce que tu es capable de supprimer le VPN qui est défini là 

 

bonne chance

 

En réseau local c'est vrai que le fournisseur VPN s'invite vers toutes les bornes de la maison. Pas besoin sinon de supprimer les réglages du VPN puisque c'est configuré par défaut à mon avis.

 

 

________________

Découvrez un blog france-depression.org/minceur



#17 amzounslide

amzounslide

    Membre

  • Banned
  • 46 messages

Posté 26 juin 2021 - 05:05

à tester aussi faut pas que ce soit vraiment dans les normes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : iPhone

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)