Aller au contenu

Photo

Erreur de gravure CD Toast Titanium


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 03 avril 2017 - 07:54

Bonjour, il m'est impossible de graver un CD musique avec Toast Titanium 11. Au bout d'environ 45 secondes, le gravage s'interrompt et je reçois un message:

"Sense key = Erreur moyenne
Sense code = 0x0C
Write error"

Quelqu'un peut m'éclairer ou suggérer un autre logiciel de gravure?

IMac 21,5" nov. 2009, OS Sierra, Toast Titanium 11

Merçi à l'avance,

Jacques

iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#2 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 19 avril 2017 - 03:44

Bonjour Yago,

 

Je ne sais pas exactement si tu veux copier des fichiers ACC (m4a) ou MP3 sur un CD, mais voici comment je fonctionne, si cela peut t’aider.

 

Quand j’achète un CD original, je conserve et j’effectue une lecture et copie en MP3 avec iTunes.

Ensuite, je fais un glisser / copier dans un dossier les fichiers musicaux que je veux graver.

Pour finir, je sélectionne tous les fichiers à graver, puis d’un clic droit de souris, j’utilise la fonction graver…

 

Il y a maintenant plusieurs années que je n’utilise plus le support CD, car je préfère copier ma musique sur d’autres appareils comme l’iPhone, l’iPod, l’iPad ou encore pour la voiture sur une clé USB.

 

Souvent, les logiciels sont superflus.


Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#3 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 19 avril 2017 - 10:53

Bonjour,

 

Tu mets le bon format dedans le mien (Blu-Ray 2layer):

CD gravables : -R, -RW

  DVD gravables : -R, -R DL, -RAM, -RW, +R, +R DL, +RW

 

  BD-Write : -R, -RE


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#4 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 02 mai 2017 - 08:23

Bonjour Pierces, merci pour ton message mais mon problème n'est pas à savoir comment graver, il est que le gravage s'interrompt et me donne un message d'erreur...

 

Zorgul merci mais je ne saisis pas ton message "Tu mets le bon format dedans le mien"!!! Ça veut dire quoi?


iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 02 mai 2017 - 11:55

Il y a plusieurs format de disque à graver. J'imagine que tu mets un format qui est supporter par ton lecteur?

 

Les formats que mon graveur blu-ray supporte c'est ceux qui commence par -R dans la liste.

 

Quand tu achète des disques vierges ils sont dans un format spécifique (C'est écrit sur la boite). Il faut être sûre qu'il soit compatible avec ton graveur.

 

Pour voir le format supporté par ton graveur... Va dans le menu pomme: à Propos de ce mac:rapport Système:Gravure de disque.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 02 mai 2017 - 02:35

Oui! Oui! Zorgul, je comprends ce que tu veux dire mais ça fait des années que je grave occasionnellement et ça a toujours été sans problème. Même que j'utilise la même marque de CD.

 

C'est peut-être depuis Sierra qui aurait bousillé mon Toast11 comme il arrive quelques fois quand on change le système d'exploitation qu'une application ne suit pas...

 

J'ai eu l'idée de transférer ma musique sur mon ancien iMac Power PC G4 qui tourne sur 10.4.11, Toast8. J'essaie de graver et bingo, ça s'est fait en quelques minutes seulement sans emmerdes... Je pensais m'en départir mais je devrais peut-être le garder seulement pour graver des disques. C'a prend pas mal de place pour un graveur externe...


iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#7 Mr.Bean

Mr.Bean

    Membre

  • Membre
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val-d'Or, Qc

Posté 09 août 2017 - 03:38

C'est peut-être depuis Sierra qui aurait bousillé mon Toast11 comme il arrive quelques fois quand on change le système d'exploitation qu'une application ne suit pas...



#8 Mr.Bean

Mr.Bean

    Membre

  • Membre
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val-d'Or, Qc

Posté 09 août 2017 - 03:45

Bonjour Yago,

 

Je pense que j'ai le même problème que toi. Je suis capable d'enregistrer un CD mais je peux pas l'écouter comme avant avec toast (erreur système -10879) et impossible de faire la gravure d'un film. Il mentionne qu'il manque un codec. J'ai ce problème depuis une mise à jour avec Mac Os Sierra 10.12.5

 

Ton dernier message date du mois de mai 2017 ... je sais pas si tu as régler ton problème depuis ce temps. Pour ma part, je sais plus quoi faire.

 

aurevoir!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)