Aller au contenu

Photo

Apple Id


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 19 novembre 2013 - 09:59

 

Bonjour, ça fait plusieurs années que j'ai un Apple ID et dans ce temps là on exigeait une adresse e-mail comme ID. Ce que j'ai fait naturellement. Je n'avais qu'une seule adresse e-mail et elle est associée à mon fournisseur internet, Vidéotron. Récemment j'ai pensé changer de fournisseur internet et j'ai pensé que mon adresse e-mail Vidéotron deviendrait ainsi caduque, invalide. Donc j'ai décidé de changer mon Apple ID pour une adresse gmail qui ne serait plus liée à un fournisseur internet.

 

SURPRISE!!!

 

Il y a quelques jours j'ai voulu améliorer pour 99 cents (ne plus avoir d'annonces dans l'app) une application que j'ai depuis quelques années, en tentant de le faire on me dit que ça n'est pas possible car mon application originale a été achetée sous un autre Apple ID!

Ah! Ben! Je croyais qu'en changeant mon Apple ID, tout serait transparent et que mon nouvel Apple ID serait dorénavant associé à toutes mes applications acquises sous l'ancien ID...

 

Alors je décide de retourner à mon ancien ID. En procédant au nouveau changement, on me dit que c'est impossible car le nouvel ID que je tente de créer a déjà été utilisé!!!! C'est donc impossible de retourner à mon ID original pour que toutes mes apps achetées, toutes mes musiques achetées etc me soient de nouveau associées. Donc tous mes achats ne m'appartiennent plus… Un beau merdier…

Surtout que je pense m'acheter le nouveau iPad Air la semaine prochaine, pas sûr que je pourrai y transférer mes applications acquises sous l'ancien Apple ID...

 

Est-ce que quelqu'un peut me sortir de ce bourbier? Je ne suis certainement pas le seul à qui c'est arrivé...

 

Merçi….


iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 19 novembre 2013 - 12:41

Bonjour, bienvenue au club... Comme toi j'ai deux ID Apple et impossible de fusionner les deux, tu vas devoir jongler avec les deux pour tes mises à jour, c'est très énervant. Selon Apple aucune solution n'existe...

Si quelqu'un a un solution, je suis également preneur, ...mais je n'y crois pas trop.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 19 novembre 2013 - 02:38

 

Bonjour Calou, merçi de ton intérêt. Juste une mise au point, je n'ai pas deux IDs, j'ai remplacé mon AppleID original par un autre. Donc je n'ai et toujours eu qu'un seul ID.

Je suis en communication sur un autre forum qui évolue pas mal et semble aboutir à des espoirs de solutions. Je vous tiens au courant.

Curieusement, je viens d'aller sur iTunes Store et en haut de la page dans un onglet, c'est mon Apple ID original qui apparaît et non celui par lequel je l'ai remplacé, je suis allé dans mon compte et pour y accéder j'ai inscrit le mot de passe de mon ID original (puisque c'est l'ID présenté) et j'ai un refus (ID ou mot de passe incorrect), donc j'ai essayé le mot de passe de mon nouvel ID et ça a fonctionné! Très curieux, mon ancien ID a fonctionné avec le nouveau mot de passe associé à mon nouvel ID???

Oups! Je viens d'aller vérifier sur App Store, avec la même démarche que sur iTunes que je viens de décrire (ancien Apple ID et nouveau mot de passe), et hop! Ça fonctionne!

 

Mystère et boule de gomme!


iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 19 novembre 2013 - 04:09

Je me retrouve avec deux ID car comme toi j'ai voulu changer mon adresse mail qui servait d'identifiant, cela a créé un nouveau compte. J'ai essayé comme tu le décris de mélanger ID et mots de passes mais rien n'y fait. Je ne peux même pas utiliser le même mot de passe car, je ne sais comment Apple reconnaît que les deux ID ont le même propriétaire et refuse d'attribuer le même mot de passe aux deux ID (qui ne sont qu'une car je n'ai fait que de changer l'adresse mail). De guerre las, j'ai abandonné depuis un moment la recherche d'une solution.

Si tu trouves, tant mieux, je suis preneur.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 20 novembre 2013 - 11:05

 

Bonjour Calou, quelqu'un sur un autre forum dont je te parlais m'a référé à https://getsupport.a...roupList.action. Tu choisis en bas de page à droite ton pays, ta langue. Ensuite tu choisis parmis les 7 éléments proposés, dans mon cas le dernier élément en bas à droite (autres produits et services), tu complètes les quelques tableaux requis et finis par arriver au dernier tableau où on te demande par quel moyen tu désires communiquer avec Apple. J'ai choisis qu'Apple me téléphone et 2 minutes après j'avais un appel d'un conseiller d'Apple (qui est à Montréal, imagines-toi, près de chez moi, incroyable). Nous avons jasé près d'une heure pour arriver à la conclusion qu'un Apple ID est comme un numéro d'assurance sociale : t'en a un seul et ce pour la vie… Tu peux en créer d'autres mais chaque chose associée à un Apple ID demeure lié à celui-ci. Tu ne peux fusionner des Apple IDs pour simplifier les choses… Tu dois vivre avec… Je peux aisément comprendre que lorsque j'achète quelque chose sur iTunes ou App Store, Apple ne souhaite pas que je donne ou vende ça à quelqu'un d'autre (voulant dire un autre Appl ID). Donc l'Apple ID a préséance sur ton propre nom...

 

Le type était très sympathique à ma cause et m'a dit que plusieurs personnes avaient des complications avec l'Apple ID et que c'était une question très sensible et inextricable. Il était bien d'accord avec moi quand je lui ai dit que lorsque j'ai entrepris de changer mon Apple ID j'aurais dû avoir un AVERTISSEMENT DE NE JAMAIS FAIRE CELÀ, avec des explications sur les conséquences irrévocables associées à un tel sacrilège…Stie! Mais non, ils m'ont laissé le faire comme si tout serait transparent et que ça n'avait aucune incidence désastreuse… Ça là... Ça là... ça me turlupine sérieusement!

 

Il apparaît qu'Apple ne soit incapable de régler ce problème…Est-ce volontaire ou pas? Ton idée est aussi bonne que la mienne...

 

Bonne journée et merçi de ton intérêt pour aider à démerder les néophytes!


iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#6 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 05 décembre 2013 - 12:06

Bonjour,

 

si tu vas sur le site https://appleid.apple.com/fr_CA/ et que tu ouvre une session tu peux gérer ton adresse email associé à ton Apple ID... J'ai changé 3 fois de fournisseur internet et j'ai toujours mis à jour mon adresse sans problème. Par contre après avoir créer une adresse iCloud j'ai voulu fusionné les 2 ID (la iCloud et celle original) et là c'est impossible...

 

Donc au final j'ai un Apple ID pour les achats sur iTunes et un autre pour iCloud (mail, contact, calendrier, etc). Il est relativement facile (disons un peu plus difficile que de base mais pas trop) de "setter" iPhone et iPad avec 2 adresse comme cela (1 pour iTunes et 1 autres pour mail, contact, etc)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)