Aller au contenu

Photo

Problèmes Depuis Installation De Mavericks

Impossible déteindre iMac

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 28 novembre 2013 - 02:02

Depuis que j'ai installé Mavericks, je ne peux plus éteindre mon iMac à partir du menu Pomme ( --->Éteindre... ) Quand j'utilise ce menu et que je choisis Éteindre..., l'écran devient blanc et puis, plus rien. Pour pouvoir l'éteindre, je dois appuyer sur le bouton de mise en marche de l'ordi, derrière l'écran, en bas à gauche et le tenir pendant 6 à 8 secondes et là, il s'éteint. Avant l'installation de Mavericks, je pouvais éteindre l'ordi à partir du menu Pomme  sans problème.

 

D'autres applications qui fonctionnaient très bien avant, quittent maintenant de manière imprévue et ouvrent une page de rapport de problème :

 

- le programme du scanner HP 1.4.7

 

- PDFpen 5.8

 

J'imagine qu'il faut des mise à jour pour ces applications.



#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 29 novembre 2013 - 01:57

Bonjour, pour tes soucis tu peux déjà commencer par débrancher le cordon électrique de ton iMac deux bonne minutes et le redémarrer, si cela ne fonctionne pas nous testerons autre chose.

Le problème des scanner hp est connu, une mise à jour est attendu chez hp, il faut aller régulièrement sur leur site pour voir si elle est en ligne. Tu peux utiliser provisoirement ton scanner avec transfert d'image que tu devrais trouver dans les utilitaires du Mac. Chez mon frère ça fonctionne parfaitement, même si ce n'est pas l'idéal, ça dépanne.

Je ne connais pas pdfpen.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 elleday

elleday

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 30 novembre 2013 - 08:37

J'ai aussi un « scanner » qui ne fonctionne pas avec Mavericks (Epson V100) mais l'apllication « Image Capture » fonctionne très bien, peut-être même mieux que le logiciel original d'Epson. Vous n'avez qu'à brancher/activer votre numériseur et ouvrir l'application d'Apple. Cette dernière reconnaîtra votre numériseur et voilà c'est parti.



#4 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 03 décembre 2013 - 09:05

À Calou :

- J'ai essayé ton truc, mais ça marche seulement si j'essaie d'éteindre immédiatement après avoir débranché et rebranché l'ordi - (après l'avoir réallumé). Si j'essaie de l'éteindre après une demi-heure ou une heure de travail, ça marche pas. Il ne s'éteint pas.

J'ai aussi fait une réparation des autorisations.

 

À Elleday :

- C'est quoi cette application « Image Capture »? Fait-elle partie du kit Mac ou on doit la trouver sur le net? J'ai fait une recherche et j'ai trouvé Movani Screen Capture. Est-ce ton « Image Capture »?

Il ya dans Utilitaire un petit programme qui s'appelle Capture mais ça n'a rien à voir avec un « scanner ».

 

J'ai essayé de scanner avec Aperçu. Le « scanner » fonctionne mais après avoir scanné, il n'y a pas moyen d'avoir le résultat en fichier... Aperçu ne nous offre aucune option de sauvegarde.



#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 03 décembre 2013 - 12:10

C'est l'utilitaire transfert d'image qu'il faut utiliser pour scanner.

Tu as bien débranché le cordon à l'arrière de l'ordi et laissé ainsi au moins deux minutes ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 11 décembre 2013 - 10:16

- Bien sûr; j'ai débanché mon iMac le soir et je l'ai rebranché le lendemain matin.

J'ai réessayé le processus depuis et mon iMac ne s'éteint plus par lui-même; je dois toujours appuyer sur le bouton principal pendant 6 à 8 sec. C'est pas normal.

 

 

- Pour ce qui est du scanner, tout va bien.



#7 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 11 décembre 2013 - 11:08

Je viens de trouver une solution : c'est à cause de mon disque externe. Je l'ai débranché ( éjecté du bureau ) et mon iMac s'éteind normalement. Le problème vient de là, mais comment le résoudre?



#8 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 11 décembre 2013 - 03:38

J'en ai un qui fait la même chose , je l'éjecte du bureau et ferme mon ordi et ça vas bien 


mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#9 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 02 août 2014 - 09:48

Et puis, y a quelqu'un qui a enfin trouvé une solution à ce problème?

 

Je suis toujours obligé d'éjecter mon disque dur pour pouvoir éteindre mon iMac. C'est pas normal.

 

 

Un autre problème : Mon iMac (Mavericks 10.9.4) ne reconnaît par un disque exterme qui est pourtant reconnu par mon MacBook (Mac OS 10.7.5).

Dans les Préférences Finder tout est coché. Le problème n'est pas là.

 

Il n'est pas visible non plus avec Utilitaire Disque.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)