Aller au contenu

Photo

MACPRO et FCP suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 02 décembre 2006 - 11:24

Le technicien (SonoVideo) qui vient de livrer le Macpro avec la suite FCP dit que ce n'est pas utile d'avoir plus de 2G de mem sur les mac...

? et que FCP ne peut faire de rendu des FX et transitions en temps réel comme Matrox... il ne fait qu'un preview d'un petit bout de l'effet pour donner un aperçu... Pas de reeltimme comme première Matrox...

commentaires:

#2 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 03 décembre 2006 - 02:36

à moins que ce soit un PowermacG5... Ils l"ont reçu il y a quelques jours... Peut-être un délais indu dans une commande du début automne...

#3 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 03 décembre 2006 - 10:19

Le technicien (SonoVideo) qui vient de livrer le Macpro avec la suite FCP dit que ce n'est pas utile d'avoir plus de 2G de mem sur les mac...


A-t-il dit pourquoi? Je serais curieux de savoir.

#4 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 03 décembre 2006 - 11:44

Le Finder n'utilise qu'une seule application à la fois...

#5 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 décembre 2006 - 04:01

Le Finder n'utilise qu'une seule application à la fois...


??? C'est de plus en plus incompréhensible ton affaire.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#6 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 03 décembre 2006 - 07:17

J'avoue que je comprends pas trop non plus. :S :? :?

#7 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 03 décembre 2006 - 08:31

C vrai que c incompréhensible... il doit y avoir une erreur d'info ou de nom du modèle...

#8 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 03 décembre 2006 - 11:30

Plus tu as de mémoire.. mieux OS X se porte. C'est pas nouveau... faut un cré**** pour dire le contraire !

Le finder est multi-taches, plus tu as de mémoire, plus il seras réactif. Et plus tu pourras ouvrir de fenêtre à l'intérieur rapidement et surtout si tu utilise FCP ! ( Qui est un monstre de mémoire... ).

Et Final Cut Pro peut faire des rendus en real time... je sais juste pas si le MacBook est assez équipé côté puissance pour le faire ( mon G5 1.8 le fait.. je voit pas pourquoi mais des fois que... ). Faudrais se renseigner.

Mais pour finir.. si tu as le cash pour mettre 3 Go de RAM dans ton MacBook, c'est pas un luxe... ( surtout avec Rosetta encore omniprésent pour un petit bout ).

MAJ : Oups.. j'avais lu MacBook.. mais le MacPro doit nécessairement encore plus faire du real time !!

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#9 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 04 décembre 2006 - 12:03

jonathan: tu as raison, je ne sais trop que penser, un copain (A) a eu une formation avec (:twisted: de qui il on acheté un mac avec FCP et de là tout s'embrouille quand il me raconte sa formation et les performances du Mac...

En tout cas, sa formation d'une journée n'a pas l'air de l'avoir enchanter sur les performances du Mac.

#10 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 décembre 2006 - 08:43

Pour la mémoire, il faut faire attention, si une application n'est pas 64 bits, elle ne pourra pas profiter de plus de 2 Go, mais tout de même les applications peuvent quand même profiter de 2 Go par application!

Et pour la performance de FCP, je suis étonné. Un de mes cousins fait du montage sur un PowerMac G5 1.8 Ghz (et même que je crois que c'est un 1.6 Ghz) et il n'a jamais dit que c'était lent.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#11 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 04 décembre 2006 - 09:30

Le Finder est une application lui aussi (en passant).

Plus il y a de mémoire mieux c'est, application 64 bits ou pas peu importe. Il n y a pas juste les applications qui sont concernées mais tout ce qui roule sur la machine, y compris l'OS. Si une application n'est ps 64 le Mac Os lui, l'est certainement.

Quant à la formation d,une journée :0 autant aller lire quelques pages web, le gars aurait certainement appris plus et mieux.

#12 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 04 décembre 2006 - 10:08

Le imac 24 ' par exemple ne peut adresser plus de 3GB de mem qui s'installe par groupe de deux, donc pour pour avoir 3GB faut en installer 4G...

(source MacWorld, dec 06, page 34)

"Also, the Intel chip set that Apple uses in the iMac 24' allows the operating system to address only 3G of ram at a time - and in total. So even if you put 4G of ram (split between two 2GB Dimms) the computer would still function as though it had only 3GB.

#13 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 04 décembre 2006 - 10:53

Et pour la performance de FCP, je suis étonné. Un de mes cousins fait du montage sur un PowerMac G5 1.8 Ghz (et même que je crois que c'est un 1.6 Ghz) et il n'a jamais dit que c'était lent.[/quote]

FCP ne fonctionne pas en temps reel, il doit faire des rendus pour voir les FX et les transitions - mix au noir, fondu enchainé et autres FX, c ce que le gars de Sonovideo a montré à mon copain... il a peut-être raison, les cartes Matrox dédiés video avec Premiere permettent beaucoup de choses en visialisation RT de 2 flux video...

#14 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 04 décembre 2006 - 12:56

Tu peux aussi faire du temps réel avec FCP avec une carte d'acquisition.

Pour le iMac 24 MatroX... tu n'est pas obligé d'avoir deux barrettes identiques. Tu peux très bien mettre une 1 Go et une de 2 Go. Exactement comme les derniers MacBook. Mais peut importe, notre ami est sur MacPro.. il à pas vraiment de limite à part sont budget.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#15 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 décembre 2006 - 08:27

Le Finder est une application lui aussi (en passant).

Plus il y a de mémoire mieux c'est, application 64 bits ou pas peu importe. Il n y a pas juste les applications qui sont concernées mais tout ce qui roule sur la machine, y compris l'OS. Si une application n'est ps 64 le Mac Os lui, l'est certainement.


OS X ne l'est pas dans 10.4, c'est seulement certaines parties qui le sont... C'est 10.5 qui sera 100% 64 bits. En fait, même certaines parties de 10.5 ne seront pas 64 bits (et ne le seront jamais), par exemple QuickDraw ou les vieilles APIs de QuickTime.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#16 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 décembre 2006 - 12:34

Pour le iMac 24 MatroX... tu n'est pas obligé d'avoir deux barrettes identiques. Tu peux très bien mettre une 1 Go et une de 2 Go.

Exactement ! Le Dual Channel n'est plus obligatoire pour obtenir une performance maximum de la mémoire.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#17 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 06 décembre 2006 - 10:28

@ElvisRobert

Je ne vois pas comment juste des parties peuvent être 64 ou pas. Une fois qu un programme est recompilé, les fonction qui retourne une adresse mémoire vont en retoruner une peu importe où ce qu'elle est elle est !!

#18 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 06 décembre 2006 - 12:10

C'est pourtant le cas avec tiger,

il est compatible 64 bits, mais ne l'est pas en entier. Ce que Leopard 10.5 va être.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#19 MacIness

MacIness

    Membre

  • Membre
  • 216 messages
  • Location:Quebec
  • Interests:informatique

Posté 07 décembre 2006 - 06:41

Ca explique rien pantoute, il l'est en partie!!!


Penses tu que si j'utilise une fonction malloc dans un programme C sur mac qu' elle va pas me retourner une adresse qui sort de la braquette du 32 bit. Voyons. Pense tu que les applicatiosnn savent à l'avance qu elles sont les adresses qu'il pourront obtenir en cours d'exécution.

#20 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 décembre 2006 - 07:42

Ca explique rien pantoute, il l'est en partie!!!  


Penses tu que si j'utilise une fonction malloc dans un programme C sur mac qu' elle va pas me retourner une adresse qui sort de la braquette du 32 bit. Voyons. Pense tu que les applicatiosnn savent à l'avance qu elles sont les adresses qu'il pourront obtenir en cours d'exécution.


Va donc lire par toi même :

http://developer.app...cosx/64bit.html
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#21 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 décembre 2006 - 08:38

Et :

http://www.apple.com...pard/64bit.html

Enhanced 64-bit Support

Leopard delivers 64-bit power in one, universal OS. Now Cocoa and Carbon application frameworks, as well as graphics, scripting, and the rest of the system are all 64-bit. Leopard delivers 64-bit power to both Intel- and PowerPC-based Macs, so you don’t have to install separate applications for different machines. There’s only one version of Mac OS X, so you don’t need to maintain separate operating systems for different uses.


versus :

http://www.apple.com...features/64bit/
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)