Aller au contenu

Photo

Photos dans le Finder


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 GenD

GenD

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 19 octobre 2014 - 04:56

Bonjour,

 

Je suis assez nouvelle sur Apple.

 

J'aimerais pouvoir utiliser le dossier Finder sans que mon dossier Dropbox n'y apparaisse avec tout ce qu'il contient.  

 

Je croyais qu'en fermant complètement Dropbox les fichiers n'apparaîtraient pas durant la fermeture, mais ils apparaissent quand même.

 

Svp, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer, simplement en autant que possible, comment je peux faire pour que Dropbox n'apparaisse plus par défaut dans mon Finder, j'apprécierais énormément ! 

 

Merci beaucoup :)



#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 20 octobre 2014 - 05:47

Il s'agit d'éliminer l'application dans votre compte utilisateur (Préférence système) sous l'onglet "ouverture".



#3 GenD

GenD

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 octobre 2014 - 07:28

Bonsoir Lobo,

 

Je suis passée par mon compte d'utilisateurs via les préférences système.

 

J'ai sélectionné Dropbox "masquer automatiquement à l'ouverture de session".

 

J'ai fait un redémarrage de l'ordi.  J'ai cliqué sur le Finder et.............Dropbox est encore là et tout ce qu'il contient est encore visible..... 

 

:(

 

Ça doit être super niaiseux, mais enfin.....  J'en suis toujours au même point.  J'ai revérifié dans les préférences et la petite case est effectivement bien cochée ....

 

Une autre idée ?

 

Merci beaucoup.



#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 21 octobre 2014 - 08:24

DropBox fonctionne en ayant une copie locale des données partagées. Il faut supprimer Drop Box si vous ne voulez plus avoir de données de DropBox sur votre disque dure. Peut-être que je comprends mal la situation.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 GenD

GenD

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 octobre 2014 - 08:42

J'aime beaucoup Dropbox et ses fonctionnalités.  Je ne veux pas cesser de l'utiliser.

 

Je voudrais simplement que les fichiers qui sont dedans ne soient pas visibles via le Finder.

 

Je voudrais ouvrir finder et ne pas voir Dropbox y apparaître là.  Je croyais que la première solution allait fonctionner, ça semble pourtant très logique.

 

Sur PC exemple (je sais que c'est très différent) lorsque l'on clique sur poste de travail ou encore dans les bibliothèques d'images, même si Dropbox roule en arrière-plan, les dossiers n'apparaissent pas !  Pour y accéder, soit je clique sur le dossier Dropbox directement, ou encore je rentre dans l'application.

 

C'est peut-être moi aussi qui m'explique mal ?

 

Merci d'essayer de m'aider, c'est apprécié :)



#6 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 22 octobre 2014 - 07:14

Moi, je pensais plus à retirer l'application (avec la petite case "-") de ton compte à l'ouverture (et non le masquer). Il y a aussi peut-être la petite case à décoché lors de la fermeture de la session qui te propose de tour ramener comme c'était lors de la prochaine ouverture... à essayer.



#7 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 octobre 2014 - 07:35

Les données de l'application vont rester sur le DD. Je ne connais pas assez DB pour aller plus loins.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#8 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 22 octobre 2014 - 01:45

Oui les données seront toujours dans le DD à l'endroit désigné lors de la création du dossier DB. Tous ce que cette procédure fait c'est que l'application Dropbox ne s'ouvre plus automatiquement à l'ouverture de la session mais doit-être ouvert manuellement (lorsqu'on veut s'en servir) et tout revient comme avant.



#9 GenD

GenD

    Membre

  • Membre
  • 4 messages

Posté 23 octobre 2014 - 07:00

Oui, j'ai essayé et même si Dropbox ne s'ouvre plus automatiquement.........les fameux fichiers sont toujours affichés à chaque ouverture du Finder......  :/

 

Un vrai mystère !!!!

 

Je ne comprends pas.  J'utilise également OneDrive qui est sensiblement le même genre d'application.  Pourtant mes fichiers conservés sur OneDrive ne s'affichent pas dans le Finder.... Pourquoi est-ce que Dropbox fait différent ?  Il y a sûrement quelque chose que je ne saisis pas ici.....Dropbox est pourtant une application externe aussi.  Je n'ai pas sauvegardés ces fichiers sur mon disque dur.  Je les consulte occasionnellement seulement...

 

Merci de vos efforts à m'aider !



#10 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 23 octobre 2014 - 08:00

DropBox conserve les fichiers sur votre DD. Ils les synchronise avec le nuage. J'utilise Google Drive et il y a une option de ne pas synchroniser tout les dossiers(ce que je fais mon DV est de 1 Terra et mon SSD dans mon Air est de 256 Giga), de cette façons je ne vois pas les fichier dans mon finder sauf ceux synchroniser. Je ne sais pas si il  y a la même option pour DB.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)