Aller au contenu

Photo

Mise à jour avec Yosemite

Logiciels

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Rejean Duval

Rejean Duval

    Membre

  • Membre
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal, Quebec
  • Interests:Ornithologie

Posté 21 octobre 2014 - 08:33

Bonjour chez vous,

 

J'ai fait la mise à jour avec Yosemite sur le Mac mini 2013 et tout s'est bien passé sauf...lorsque le système se met en veille et que je veuille le raviver, pas moyen d'y entrer mon mot de passe pour ranimer le système car l'écran est gelé et ne peux prendre aucune commande.
 

Quelqu'un a t-il vécu la même situation?

 

Merci de me venir en aide.

 

Réjean

Montréal



#2 Rejean Duval

Rejean Duval

    Membre

  • Membre
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal, Quebec
  • Interests:Ornithologie

Posté 02 novembre 2014 - 08:58

Je me réponds à moi-même...

 

Je n'osais pas et j'ai  risqué. J'ai exécuté la réinstallation de Yosemite et tout est rentré dans l'ordre. J'en déduis que l'installation originale était corrompue.

 

Merci à moi

 

Voilà



#3 Rejean Duval

Rejean Duval

    Membre

  • Membre
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal, Quebec
  • Interests:Ornithologie

Posté 03 novembre 2014 - 12:04

Me revoici...

 

Le problème est toujours existant contrairement à ce que j'écrivais précédemment. La réinstallation de Yosemite n'a pas réglé le problème.

 

Tant que je suis actif sur le système, tout est OK mais, dès que le système se met en veille et que je veuille le raviver...GELÉ; impossible de faire quelque action que ce soit.

 

À l'aide, s'il-vous-plaît et merci!



#4 Rejean Duval

Rejean Duval

    Membre

  • Membre
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal, Quebec
  • Interests:Ornithologie

Posté 04 novembre 2014 - 11:14

Bonjour chez vous,

 

J'ai parcouru le forum de support sur Apple et le problème existe chez plusieurs utilisateurs, mais il semble ne pas y avoir de solution pour l'instant. De plus j'ai lu qu'une «patch» ait été envoyée à des développeurs afin qu'ils puissent la tester et voir si elle règle le problème.

J'aimerais bien savoir si je suis le seul au Québec à vivre cette situation et s'il y en a a parmi nos experts locaux qui ont exploré une possible solution.

 

Merci de me lire et de répliquer à mon commentaire.

 

Bonne journée!



#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 04 novembre 2014 - 12:32

Bonjour Réjean Duval, tu dois être le seul à rencontrer ce bug parmis les membres du forum, pour ma part je n'ai pas le problème sur mon macpro, difficile de te venir en aide. Ne perds pas patience, si l'un d'entre nous peut t'aider, il va finir par te répondre. Merci en tout cas du suivit de ton soucis.

Sur Macgeneration certains signalent le même soucis, ils ont trouvé un probable coupable, mais pas réellement de solution, ils ont tous leur connexion Jack utilisée, en débranchant cette prise, ils ne rencontrent plus le soucis.

Utilises tu la prise jack, avec un casque ou un autre périphérique ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 Rejean Duval

Rejean Duval

    Membre

  • Membre
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal, Quebec
  • Interests:Ornithologie

Posté 05 novembre 2014 - 03:06

Bonjour Calou,

 

Le problème a été identifié comme suit : Sleep Wake Failure.

 

En effet, j'utilise la prise «jack» pour mes haut-parleurs externes et j'ai lu sur le «Apple support» qu'en libérant cette prise, le problème était résolu. Toutefois, j"espère que ça ne sera pas la solution finale car perdre ses haut-parleurs n'est pas agréable. Il y a d'ailleurs plusieurs utilisateurs qui ont fait mention qu'ils ont écrit ou qu'ils écriraient à Apple afin d'une part, être assez nombreux à signaler le problème et d'autre part, connaître la position du manufacturier sur cette situation.

 

Merci de ton soutien et je souhaite bien que quelqu'un puisse trouver la solution.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)