Aller au contenu

Photo

compte apple store et identifiant apple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2014 - 04:09

bonjour

j'ai acheté un mac mini avec OSX 10.9.5 et je voudrais faire une mise à jour pour yosemite sur apple store mais lorsque je click sur mise à jour , on me demande mon identifiant apple , jusque là C ok  mais par la suite on me demande de vérifier mon compte et par la suite on me demande de donner mon # de carte bleu ce que je ne veux pas faire 

 

ma question est : doit-on avoir absolument une carte de crédit pour pouvoir mettre notre mac à jour sinon , comment faire



#2 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 18 novembre 2014 - 10:31

Il y a absolument aucun problème pour leur donner tes informations sur ta carte de crédit. Ils sont fiable !
Je ne crois pas que ça va te coûter des sous .
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#3 golio

golio

    Membre

  • Membre
  • 164 messages
  • Gender:Male

Posté 18 novembre 2014 - 01:34


 effectivement , je crois qu'ils sont fiable mais dans le passé , je me suis fait arnaqué avec ce fameux compte apple store et on m'informait que quelqu'un avait ou voulait faire des transactions avec mon identifiant apple store et que je devais faire une vérification mais bien entendu , j'ai pas donné suite à cette requête mais çà m'ennuyait pas mal. J'avais rem beaucoup de courriel de cette arnaque et je me disais , une chance que je n'avais pas vraiment de compte avec AS mais j'en étais pas vraiment certain du fait que j'ai eu en ma possession plusieurs mac et ma mémoire aurait pu oublier ce petit détail lol
mais quoi qu'il en soit , si j'avais pas de carte de crédit , est-ce que je ne pourrais jamais aller sur AS pour faire une simple mise à jour GRATUITE , çà serait un peu mono il me semble non
 
mon identifiant fonctionne mais à chaque fois que j'essai de faire ma mise à jour , on me dit que mon identifiant n'a pas été vérifié sur AS et que je dois le faire et là , dans le formulaire , on me demande le nu de ma carte bleue
 
il me semble vraiment que C pas normal  cette mesure...à suivre
 
 
je viens d'essayer de tél apple care mais pas évident çà non plus , pas réussi encore...à suivre aussi
 
merci et bonne journée

#4 Ramsès

Ramsès

    Membre

  • Membre
  • 10 messages

Posté 19 novembre 2014 - 05:32

Bonsoir,

Bizarre, bizarre.

Il y a deux semaines, mon MacBook Pro fonctionnait encore sous l'OS Mavricks. Au détour d'un redémarrage, je me suis vu proposer le passage de Mavericks à Yosemite.

Je n'ai pas réfléchi un seul instant.

Le seul prix que j'ai payé est d'avoir attendu une bonne quinzaine de minutes que le système s'installe.

Et depuis, tout roule à merveille.

En d'autres termes, je n'ai pas payé un seul centime.

Quant à l'identifiant Apple, il s'obtient au moment de la première installation du Mac ou du PC, ou un peu plus tard à l'occasion d'achat de la musique sur "iTunes "ou sur "Apple Store"

Et pour obtenir cet identifiant, il faut donner ses nom et prénom, sa date de naissance et, évidemment, l'oncle Sam demande aussi les coordonnées de la carte bancaire !

Tant que tu n'as pas acheté une bricole sur "Apple Store "ou "iTunes", la carte n'est pas débitée.

 

J'espère avoir éclairé le débat.

Cordialement,

Ramsès






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)