Aller au contenu

Photo

Synchronisation des contactes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 20 décembre 2014 - 09:23

Je m'excuse, je ne sais ce que sont les étiquettes. C'est pourquoi je n'ai rien écrit.

 

Ma question:

 

1-je me suis acheté un iPhone 5S .

2-J'ai fais une copie de l'ancien iPhone 5 sur iTounes.

3-Quand j'ai pris possession du nouveau iPhone, j'ai restauré les données et tout est correcte.

4-J'ai donné le iPhone 5 et la personne a fait le ménage des contacts sans se décrocher de mon compte iCloud. Le résultat, plusieurs de mes contacts ont été jetés.

5-J'ai coupé l'ancien iPhone de mon compte iCloud et refais la récupération des données sur le nouveau iPhone à partir de iToune. Tout fonctionne bien mais le problème survient après que le iPhone 5S eu fait sa synchronisation avec le Mac Pro quelques minutes plus tard.

6-Lorsque la synchronisation est terminée. les contacts du iPhone 5S sont changés par ceux qui étaient sur le Mac Pro qui sont, pour la plus part désuet.

 

Question: Comment faire en sorte que ce soit les contacts du iPhone 5S qui écrasent les contacts du Mac Pro et non l'inverse lors de la synchronisation?

 

Merci beaucoup de votre collaboration.

 

Gérald



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 décembre 2014 - 09:51

Bonjour Gérald,

 
Mon premier réflexe serait de supprimer tous les contacts du Mac Pro et de refaire la synchronisation avec l’Phone. Normalement, les contacts qui sont sur ce dernier devraient être récupérés par le Mac Pro. Cependant, avant de supprimer les contacts sur le Mac, je te suggère d’en faire une sauvegarde (même si la plupart sont désuets), histoire de ne rien perdre si un problème survient. 
 
Pour faire la sauvegarde des contacts, il suffit de tous les sélectionner (CMD+A) et d’aller dans le menu Fichier — > Exporter —> Exporter vCard. Ainsi, si quelque chose tourne mal, tu n’auras qu’à repasser par le menu Fichier —> Importer et choisir le fichier vCard sauvegardé pour récupérer les contacts supprimés. 

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 20 décembre 2014 - 11:05

Merci pour la façon de faire mais je rencontre une difficulté. Lorsque je fais CMD+A il n'y a qu'une seul fiche qui est sélectionnée et quand je fais l'exportation Via Exporter vCard, il n'y a qu'une seul fiche d'exportée.

 

Merci de m'éclairer.

 

Gérald



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 décembre 2014 - 11:07


Il faut tout dabord sélectionner un contact et ensuite faire CMD+A.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 Gérald

Gérald

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 20 décembre 2014 - 01:37

Merci, j'ai été capable de régler le problème. Votre aide a été très apprèciée.

 

Gérald



#6 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 20 décembre 2014 - 02:05

Bravo Serge ! Belle Aide !


<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 décembre 2014 - 04:20

Merci, j'ai été capable de régler le problème. Votre aide a été très apprèciée.

 

Gérald

 

Au plaisir !


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)