Aller au contenu

Photo

Courriel par défaut avec Safari.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 18 février 2015 - 10:17

Quand je veux envoyer un web page par courriel - mon logiciel courrier est Mail - c'est toujours GMail qui s'ouvre - j'ai aussi un compte avec GMail.

Comment faire pour que ce soit Mail qui soit le courrier par défaut?

 

Dans mes préférences de Mail, j'ai coché la case qui fait de Mail est le courrier par défaut.

 

Dans Safari il ne semble pas y avoir cette option. 

 

Ce problème n'existe pas avec le navigateur Chrome

 

Merci.



#2 Vacpower

Vacpower

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 20 février 2015 - 06:20

Ok, ça prendrait quelques détails parce que c'est plutôt confus et pas clair.

 

Pour pouvoir vous aider j'aurais besoin de quelques informations plus "cohérentes".

 

Entre autre : 

 

Mail (ou Apple Mail), est une application de gestion de courriel installée par défaut sur les Mac. Cependant, à l'intérieur de Mail, on peut ajouter et gérer plusieurs compte courriels provenant de plusieurs fournisseurs de services courriels différents en même temps.

 

Ensuite, il y a justement les services de courriels eux-même (qui peuvent tous être utilisés lorsque configurés à partir de l'application Mail. Par exemple

 

Gmail de Google (@gmail.com)

iCloud de Apple (@icloud.com, @me.com) (par défaut avec un Mac récent, si vous avez un compte Apple de configuré, Mail ajoute ce compte aussi, mais ensuite vous pouvez ajouter les autres services de courriels)

Hotmail, Outlook de Microsoft (@hotmail.com, @outlook.com, @msn.com, etc.) 

ou encore n'importe quel service de messagerie pour le travail ou encore de votre fournisseur de service internet ( @videotron.ca, @bell.ca, etc.)

 

Quand vous avez plusieurs services configurés dans Mail, quand vous rédigez un courriel vous avez un menu défilant "De: " qui vous permet de choisir de quel compte vous désirez l'envoyer, et aussi vous pouvez choisir dans Mail quel est le compte par défaut qui est sélectionné.

---

 

Bref, c'est difficile de comprendre ce que vous voulez dire.

 

Quand vous désirez envoyer une page web à quelqu'un (je suppose en utilisant le menu "Partager"), qu'est-ce qui se passe exactement. Est-ce :

 

- l'application Mail s'ouvre avec une fenêtre de rédaction de nouveau message avec par défaut votre compte Gmail sélectionné comme source de votre envoie (c'est à dire que la personne qui recevra votre courriel verra que vous l'avez envoyé de votre adresse Gmail), et vous aimeriez que ce soit votre compte Apple (@icloud.com) qui soit celui par défaut pour ne pas avoir à sélectionner toujours le bon compte ?

 

ou bien

 

- une page du site web de Gmail s'ouvre dans l'application Safari qui vous permet d'écrire un message à partir de Gmail ? 

 

---

 

Bref, c'est pas clair, parce que Mail est pas un service, c'est une application. 



#3 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 22 février 2015 - 05:19

C'est possible que ce soit confu. 

 

Tous les navigateurs web nous permettent d'envoyer par courriel un lien vers une page web. Tout le monde sait ça.

 

- avec Chrome : Fichier---> Envoyer par e-mail l'emplacement de la page...  en choississant cette option, un courriel (je veux dire un programme de courriel, Mail, en ce qui me concerne) s'ouvre automatiqument. Mail, c'est l'application de Apple pour envoyer et recevoir des courriels.

 

- avec Firefox : Fichier---> Envoyer par courrile un lien vers cette page...  en choississant cette option, un courriel (je veux dire un programme de courriel, Mail, en ce qui me concerne) s'ouvre automatiqument. Mail, c'est l'application de Apple pour envoyer et recevoir des courriels.

 

- avec Safari : Il y a une petite icône en haut de la fenêtre en forme d'enveloppe. Si on met le pointeur dessus, un message apparaît : Envoyer cette page-web par e-mail. Ici, si je clique sur l'icône «enveloppe», ce n'est pas Mail qui s'ouvre mais GMail.

 

Comment faire pour avoir Mail qui est une application de Apple pour envoyer... etc. s'ouvre comme avec les autres navigateurs?

 

C'est tout simplement ça la question. Si c'est encore confus... on oublie tout ça.



#4 Vacpower

Vacpower

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 22 février 2015 - 07:03

Ok, donc ça ouvre la page web de Gmail à l'intérieur de Safari.

 

vite comme ça, c'est pas quelque chose qui est sensé être "possible" avec Safari d'ouvrir une page web comme gmail.com comme courriel par défaut (on peut choisir différentes applications mais pas un service web).

 

Cependant c'est possible que Safari agisse comme ça si on utilise des "extensions"

 

Donc j'irais voir dans le menu des extensions de Safari. (Safari/préférences/Extensions) pour voir la liste des extensions qui sont installées. (et ensuite l'effacer/désactiver si c'est le cas)



#5 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 23 février 2015 - 08:39

Pourquoi ne pas utiliser le copier/coller, simplemment en double cliquant sur l'adresse de la page web de n'importe quel navigateur puis copier (cmd+C) puis vous rendre à l'endroit ou vous voulez passez l'adresse dans le texte courriel et faire un coller (cmd +V).



#6 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 23 février 2015 - 12:55

À Vacpower :

 

J'avais une extension appelé GMail counter d'installée. Je l'ai enlevée et maintenant c'est Mail qui s'ouvre quand je clique sur l'icône Enveloppe.

 Merci beaucoup pour le tuyau.

 

À Clui :

 

C' est ce que j'étais obligé de faire avec le probléme que j'avais; ça marchait mais c'est plus long. Merci quand même. 



#7 amzounslide

amzounslide

    Membre

  • Banned
  • 46 messages

Posté 19 octobre 2021 - 12:51

bonsoir
 
safari>préférences>navigateur web par défaut
 
mettre safari à la place de firefox
 
bonne soirée
 
 
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)