Aller au contenu

Photo

Déverrouillage d'un iPhone 4s

unlock iphone déverrouillage

5 réponses à ce sujet

#1 bxharvey

bxharvey

    Membre

  • Membre
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2015 - 08:21

Bonjour.  Je veux acheter un iphone 4s qui a été déverrouillé chez Fido mais la personne ne l'a pas connecté à son iTunes.  

 

Est-ce qu'elle doit se connecter une fois avec son Apple ID dans iTunes ou le déverrouillage va se faire aussi si j'utilise mon Apple Id (déverrouillage fait par Apple ID ou par no. de série ?)



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 juin 2015 - 01:06

Bonjour bxharvey,

 

Bienvenue sur les forums. Je crois que Kim t’a déjà répondu sur Twitter. Une seule question nous chicotte : est-ce que tu connais la personne qui t’a vendu l’iPhone ? Souvent, ce genre de message s’affiche lorsqu’il s’agit d’un appareil volé. Et tout aussi souvent, ceux qui l’achètent le font de bonne foi, ignorant tout de la situation. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 bxharvey

bxharvey

    Membre

  • Membre
  • 3 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2015 - 01:25

Merci pour le mot de bienvenue :)

 

Non c'est la propriétaire qui a acheté le iPhone chez Fido.  Elle l'a fait déverrouiller cette semaine au magasin.

Malheureusement elle n'a plus de iTunes sur son PC.

 

Donc lors de la transaction je pensais amener mon Mac Book et :

 

- Connecter iTunes avec son AppleID à elle pour que le déverrouillage commandé par Fido se fasse.

   Je vais lui demander d'enlever l'option "Localiser mon iPhone" tel que conseillé par Kim)

 

- Ensuite reset du iPhone ("Erase all...")

 

- Ensuite je reconfigurerais iTunes avec mon compte et réactiverait le iPhone.

 

 

Ça semble ok comme étapes ?

 

La question que je me posais c'est si le déverrouillage dans iTunes DOIT être fait avec le AppleID du propriétaire original ou il peut être fait aussi avec mon AppleID ?

(est-ce que le déverrouillage est fait par AppleID ou par device ID genre IMEI ou autre)

 

L'autre question c'est est-ce qu'il y aura un message spécifique qui sera affiché sur le iPhone ou iTunes lors de déverrouillage ?

 

 

Merci.

 

Benoit



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 juin 2015 - 10:07

Salut Benoît,

 

Désolé pour la réponse tardive. Ne possédant pas d’iPhone, je puis difficilement répondre à la question à propos du déverouillage. Je l’ai soumise au reste de l’équipe. Dès que j’ai une réponse, je te reviens. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 ekmago

ekmago

    Membre

  • Banned
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2016 - 03:46

Il à une méthode qui consiste à télécharger le firmware soit même. Ensuite d'ouvrir iTunes et de faire SHIFT+clique sur le bouton restaurer et de sélectionner le frimaware à télécharger



#6 amzounslide

amzounslide

    Membre

  • Banned
  • 46 messages

Posté 19 août 2019 - 07:52

Salut, il n'y a pas de solutions car l'identifiant iCloud est enregistré sur les serveurs de Apple et lorsque l'on restaure (réinitialise) un iPhone, l'iPhone se connecte chez Apple pour connaitre le compte iCloud au quel il est lié et il faut le renseigner pour re activer l'iPhone. 
Par défaut le compte iCloud est identique au compte Apple et iTunes. 
De plus, directement sur l'iPhone ( menu " effacer contenu et réglages") ou en utilisant iTunes ( fonction Restaurer) il faut obligatoirement renseigner le compte iCloud pour pouvoir lancer la procédure de restauration. Donc je pense que tu as utilisé le mode DFU ( récupération) en effaçant totalement l'iPhone ce qui oblige l'iPhone a contrôler le compte iCloud du propriétaire de l'iPhone. 
SI tu es bien le propriétaire de l'iPhone il faut que tu retrouves ton identifiant et mot de passe, sans ses renseignements l'iPhone est inutilisable.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)