Aller au contenu

Photo

Problème avec Safari sur ma session


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Momitrail

Momitrail

    Membre

  • Membre
  • 92 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 19 août 2015 - 07:29

Merci de m'aider....

J'ai un IMAC version 10.10.5

On a deux utilisateurs, donc chacune notre session...

Sur la mienne, ma session, mon safari est bloqué par un encadré de sécurité... que pour déverrouiller je dois soit me rendre sur WWW.SUPPORT.APPLE.COM ou appeler au no. tel. suggéré.

Naturellement je doute des infos de cet encadré!,..Mais il m'est impossible de le quitter, et avoir accès du coup à mes pages webs....Safari ne répond plus, n'est plus accessible...

Là je suis sur la session de mon Chum pour pouvoir vous contacter...

Jusqu'à maintenant j'ai tout débranché pour 45 minutes pour faire un genre de reset, puis rebranché mon ordi...Mais ça n'a absolument rien donné...

Je fais quoi pour solutionner...Puis est-ce un virus?

Mon Mail fonctionne, ainsi que mon Skype...

 



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 août 2015 - 08:00

Bonjour Momitrail,

 

Il s’agit peut-être d’un adware qui s’est infiltré dans ton système sous la forme d’une extension pour Safari. Si c’est le cas, tu pourrais (je préfère parler au conditionnel) t’en débarrasser avec Malwarebytes. Le logiciel va scanner ton Mac,  afficher le coupable et t’inviter à le supprimer. Ça vaut le coup d’essayer.

 

Comme Safari est inutilisable, je te suggère de télécharger Malwarebytes avec Firefox ou Chrome, par exemple.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Momitrail

Momitrail

    Membre

  • Membre
  • 92 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 19 août 2015 - 08:37

J'ai réussi!

Ce que j'ai fait après de veines tentatives, c'est que j'ai réussi à fermer les deux pages web très très vitement, juste avant que le mautadine d'encadré ouvre et bloque toutes fonctions sur Safari!

Je suis bien contente ça m'évite une visite à prix exorbitant chez le réparateur!

 

Merci Root d'avoir pris un temps pour solutionner, j'apprécie



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 août 2015 - 08:48

Excellent ! À titre d’info, ce genre de problème, de nature logicielle, se règle généralement sans l’aide d’un réparateur.

 

P.-S. Tu peux m’appeler Root, ça ne me dérange pas. En revanche, tu dois me permettre de t’appeler Lobo ;)


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)