Aller au contenu

Photo

Comment formater un Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Bella1325

Bella1325

    Membre

  • Membre
  • 2 messages

Posté 23 août 2015 - 09:54

Bonjour, 

 

Je suis nouvellement propriétaire d'un Mac... Habituée avec les produits Apple, je les avais tous, sauf un Mac ;) C un Mac 2006 que j'ai acheté usagé pour mes enfants. Ils ont joué à des jeux et probablement pogné plusieurs virus, pcq plus rien n'était fonctionnel... Je pensais réussir à le formater comme je pouvais le faire avec un pc, mais ce fut un échec total! J'avais fait des recherches sur le net, mais j'ai sûrement manqué une étape, pcq je ne peux plus le redémarrer... Je suis bloquée à l'utilitaire de disque, je crois que tout est effacé et je ne suis plus capable de réinstaller quoi que ce soit! J'ai essayé de le repartir avec une sauvegarde faite de mon Macbook Pro, ça fonctionne pas! J'ai essayé de le repartir avec le OS X Lion téléchargé sur une clé usb, fonctionne pas!!! Je crois que je ne sais pas comment gérer l'utilitaire de disque... 

 

Quelqu'un peut me sauver?????

 

Merci!!!



#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 23 août 2015 - 10:25

Salut! Est-ce que tu as le système d'exploitation qui venait avec? un Mac 2006 ne supporte pas Lion à mes connaissances. Il va te falloir un OS qu'il supporte et de booter avec pour installer. Les sauvegardes ne sont pas compatible sur les différents modèles de Mac.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 Bella1325

Bella1325

    Membre

  • Membre
  • 2 messages

Posté 23 août 2015 - 11:34

Non, je n'ai pu le système d'exploitation qui vient avec :(



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 août 2015 - 03:18

Bonjour Bella,

 

Le système d’exploitation livré à l’origine avec la plupart des Mac lancés en 2006 est Tiger (Mac OS X 10.4). Ton appareil peut aussi accueillir Leopard (10.5) et Snow Leopard (10.6). Comme le dit Zorgul, Lion (10.7) et les systèmes d'exploitation ultérieurs ne peuvent être installés sur ton appareil. 

 

Tu peux toujours procurer Snow Leopard sur le site d’Apple. Mais, si j’étais toi, j’essaierais tout d’abord de trouver quelqu’un qui peut me prêter le disque d’installation. 

 

Il n’existe pas, à proprement parler, de virus sur les Mac. Il s’agit plutôt de logiciels malveillants. Et ils ne peuvent s’installer qu’avec la permission (bien involontaire) de celui ou celle qui gère le compte administrateur en entrant le mot de passe.

 

Lorsque tu dis que plus rien n’était fonctionnel, quels étaient les symptômes ?

 

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)