Aller au contenu

Photo

Réparation de PowerBook 500Mhz


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Denden

Denden

    Membre

  • Membre
  • 2 messages

Posté 30 septembre 2015 - 02:49

Bonjour à tous. J'ai un vieux PowerBook G3 500Mz/1MB Cache/128GB/12GB/HD/8MB Video/DVD acheté en 2000. Il ne veut plus  se mettre en marche : pile à changer ? Bouton de démarrage défectueux ?

Les boutique de macs ne veulent pas me dire qui peut régler ce problème, ils préfèrent m'en vendre un neuf...

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à le faire redémarrer. Y a-t-il des gourous pour de vieilles machines en quelque part ?



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2015 - 03:52

Bonjour Denden,

 

Bienvenue sur les forums. C’est triste à dire, mais avec l’évolution de plus en plus rapide de la technologie, un appareil vieux de quinze ans est considéré comme une antiquité. Je suis quand même surpris qu’aucune de boutiques que tu as visitées ne veuille prendre la peine de jeter un coup d’œil à ton Mac. S’il s’agit d’un problème avec une pièce défectueuse, il y a de fortes chances qu’on ne puisse la trouver sur le marché. 

 

Je ne sais pas où tu demeures, mais si c’est à Montréal ou tout près, je te suggère d’aller chez iRepair MTL. Ils pourront peut-être t’aider.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Denden

Denden

    Membre

  • Membre
  • 2 messages

Posté 30 septembre 2015 - 04:54

Merci. Je sais que c'est vieux (comme moi), mais c'est purement sentimental ...



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2015 - 09:51

Je comprends. Hier soir, je me demandais justement comment redonner une seconde vie à mon vieux Cube G4. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 02 octobre 2015 - 03:33


C'était une belle bête le Cube J'en un qui fonctionne encore :whistling:  :whistling:

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)