Aller au contenu

Photo

OS X EL Capitan et incompatibilité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 daniel1955

daniel1955

    Membre

  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 octobre 2015 - 07:34

Mes disques durs externes ne sont plus compatibles et devenus non réinscriptibles depuis la màj. et problème avec imprimante.

 

Apparemment la beta 10.11.1 règlera ces pbs. "lu sur le net", avez vous des infos. sur ça ?



#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 07 octobre 2015 - 12:08

Pas d'information à ce sujet, de mon côté j'ai eu un soucis de démarrage impossible hier, bloqué sur la roue multicolore, j'ai dû zapper la nvram pour revoir ma machine fonctionnelle. Pour le reste pas d'incompatibilité de disque dur.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 daniel1955

daniel1955

    Membre

  • Membre
  • 6 messages

Posté 07 octobre 2015 - 10:30

J'ai formaté ce matin mon HD Seagate en OS X étendu et maintenant je peux copier, créer des nouveaux dossiers, la copie de ma bibliot. iphoto se transfère présentement normalement, tout semble compatible et accessible comme avant mais dans un autre format.
Si tout fonctionne bien j'ai l'intention de formater mon autre HD externe au même format.

Je redonnerai des infos pour ceux qui auraient le même problème que moi après maj El Capitan. !



#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 07 octobre 2015 - 10:36

Tu avais formatter en quel format avant? J'ai des DD externe et Drobo (tous formater en max os x étendue) et je n'ai eu aucun problème.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 daniel1955

daniel1955

    Membre

  • Membre
  • 6 messages

Posté 07 octobre 2015 - 03:48


Ils étaient d'origine, mes 2 HD externe, càd en NTFS.
 
J'ai transféré ma bibliothèque iphoto avec succès tout est réglé.  :yahoo:
Maintenant je suis à transféré ce que je veux garder de mon HD 1to en NTFS et vais le formater au format OS X étendu lui aussi.
 
Et c'est reparti en neuf... :banana:

#6 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 08 octobre 2015 - 09:45

Tu devais avoir fait un bidouille ou installé une pilote tierce pour NTFS sur ton ancien OS. Par défaut, Mac OS X ne fait que lire le NTFS(le comportement qu'il est revenu lorsque que tu as fait ta mise à jour).


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#7 daniel1955

daniel1955

    Membre

  • Membre
  • 6 messages

Posté 08 octobre 2015 - 02:43

On ne peut rien te cacher...Truxera NTFS qui est probablement celui dont tu parle.

 

merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)