Aller au contenu

Photo

sauvegarde avec un disque dur externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 12 décembre 2015 - 01:17

bonjour, ma conjointe m'a fait un cadeau, un macbook air ,que j'aime bien. mais voila , j'ai un iMac 27 ¨ qui lui est relié a un disque dur externe pour effectuer une sauvegarde sur time machine. j'ai voulu faire une sauvegarde de mon macbook air , en me servant du meme disque dur externe qui est relié a mon iMac de bureau, mais la sauvegarde débute très lentement et s'arrête, avec presque rien de sauvegardé. pour ma sauvegarde du macbook air , j'ai simplement débranché mon disque dur de mon iMac et j'ai branché le fil usb sur mon macbook.  la sauvegarde démarre mais semble s'arrête  et ne semble pas progressé .  est-je fais une erreur. 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 décembre 2015 - 01:22

Est-ce que tu as partitionné le dd externe pour la sauvegarde du MacBook Air ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 12 décembre 2015 - 09:42

non  je suis débutant , alors comment partionner  le dd externe s.v.p.  et merci pour ton aide précieuse. 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 décembre 2015 - 10:57

Il faut utiliser l’Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Applications — > Utilitaires. Tu sélectionnes ton disque dur externe et tu cliques sur l’onglet « Partitionner ».


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 13 décembre 2015 - 12:38

Est-ce qu'il a besoin de partitionner son DD pour faire des sauvegarde sous TM? Je croyais que la structure du répertoire le permettait mais, je n'ai jamais essayé (chaque machine à son pour DD chez moi)


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 13 décembre 2015 - 07:39

je crois que serge a raison , car j'utilise un seul disque dur , qui est présentement brancher sur mon iMac, et je l'ai débrancher pour le mettre sur mon macbook, et time machine semble fonctionner mais il s'arrête au début et n'avance pas dutout durant la sauvegarde, mais une autre question , serait-il préférable d'avoir un autre dd externe qui ne servirait qu'a mon macbook. ou bien comme dans le manuel, je peux partionner  mon dd externe et lorsque je vois qu'il devient trop plein , je pourrais supprimer les plus vielle sauvegardes qui semblent inutiles.


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#7 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 13 décembre 2015 - 07:42

oups je voulais dire partitionner 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#8 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 13 décembre 2015 - 07:43

merci de votre aide je vais réessayer aujourd'hui 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#9 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 13 décembre 2015 - 07:59

Bonjour, je ne suis pas certain que sauvegarder deux machines sur un même disque dur partitionné soit la méthode la plus sûre. La partition fonctionne, mais Time machine a malheureusement un mode de fonctionnement assez discutable et parfois chaotique, si tu perds ton disque dur, tu risques de perdre la sauvegarde de tes deux machines. Il m'est arrivé un crash Time machine et je n'ai eu d'autre choix que de réformateur mon disque dur...

Personnellement je suis comme Zorgul, un disque dur par machine.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#10 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 13 décembre 2015 - 08:23

merci calou c'est bon de prendre en considération 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#11 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 décembre 2015 - 11:55

Est-ce qu'il a besoin de partitionner son DD pour faire des sauvegarde sous TM? Je croyais que la structure du répertoire le permettait mais, je n'ai jamais essayé (chaque machine à son pour DD chez moi)

 

Je me demande si c’est faisable. Est-ce que Time Machine peut créer deux séries de sauvegardes sur la même partitiion ? Si oui, tant mieux. Sinon, j’imagine le bordel pour retrouver la sauvegarde correspondant à l’iMac et celle correspondant au MacBook Air.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#12 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 décembre 2015 - 11:56

Bonjour, je ne suis pas certain que sauvegarder deux machines sur un même disque dur partitionné soit la méthode la plus sûre. La partition fonctionne, mais Time machine a malheureusement un mode de fonctionnement assez discutable et parfois chaotique, si tu perds ton disque dur, tu risques de perdre la sauvegarde de tes deux machines. Il m'est arrivé un crash Time machine et je n'ai eu d'autre choix que de réformateur mon disque dur...

Personnellement je suis comme Zorgul, un disque dur par machine.

Ultimement, je pense aussi que c’est la meilleure solution.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#13 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 13 décembre 2015 - 12:38

merci a tous pour votre précieuse aide, je vais opter pour la sécurité , je vais me procurer un deuxième dd externe . 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#14 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 06 avril 2016 - 06:17

merci a tous mais j'ai fais un choix pour ne pas avoir de souci alors j'ai acheter un nouveau  disque externe qui ne servira qu'a mon macbook , donc chaque ordi aura ses sauvegardes indépendantes. merci encore de votre aide


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)