Aller au contenu

Photo

Utilisation d'un disque dur externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Apple_addict

Apple_addict

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 14 décembre 2015 - 06:51

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur d'un MacBookPro. Pour économiser un peu, j'ai choisi le modèle avec 128 Go de disque dur intégré. Pour ajouter de l'espace de stockage, je me suis doté d'un DD externe de 1 To. Jusque là tout fonctionne.

 

Lorsque je veux visualiser mes photos, c'est l'application ''apercu'' qui s'ouvre et me permet de voir une photo. Par contre je ne peux pas le lancer comme un diaporama.

 

Lorsque je choisi l'app '' Photos'' qui ouvre par défaut, la photo doit se télécharger sur le DD principale du MacBook. Par la suite je peux la modifier / l'amélioré etc...

 

Est-ce qu'il existe une facon de faire, pour que l'application Photos puisse accéder à mes photos et les modifier à partir du DD Externe ? Sans les ajouter sur le DD principal. 

 

J'espère que ma question est claire. Comme mentionné plus haut, je suis nouveau avec le système Mac, par contre je roule déjà depuis plus de 5 ans sur iPhone et iPad.

 

Merci de prendre votre temps pour me répondre.



#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 14 décembre 2015 - 07:18

Il y a moyen en bidouillant à la ligne de commande avec ln (liens). Par contre, cela va fonctionner seulement quand ton DD Externe va être connecté. Je crois qu'il va réinitialiser si tu le pars sans ton DD externe. Si tu te sens à l'aise de faire les bidouilles à la ligne de commande, je pourrais te les donner.

 

Par contre, juste un 128 Go n'est pas très judicieux. J'ai 512 et je me sens à l'étroit! (Quoique j'utilise mon MacBook Air pour le travail).


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 Apple_addict

Apple_addict

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 14 décembre 2015 - 07:27

Humm.... pour vous dire vrai, je ne me sens pas très à l'aide d'aller jouer dans les lignes de commandes. Est-ce quand même assez simple et sécuritaire ? Je veux dire, je ne risque pas de causer d'autres problèmes en modifiant cette commande ? 

 

Pour ce qui est du 128 Go, je ne me sers pas de mon macook pour le travail. Seulement pour aller surfer le net, afficher et/ou modifier les photos et vidéos de famille. Ultimement, j'aimerais bien faire du montage vidéo avec imovie, mais je suis loin de la coupe au levres !!! 

 

Merci pour votre réponse.



#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 14 décembre 2015 - 08:06

Un truc qui pourrait marcher. En lançant Photos, appuie sur la touche Option. Photos te demandera alors de choisir une photothèque. À partir de cette boîte de dialogue, il est possible d’en créer une nouvelle. Si tu la mets sur ton dd externe, Photos devrait normalement pouvoir ouvrir les photos depuis cet emplacement. Ça marche avec la bibliothèque d’iTunes. Ça devrait aussi pouvoir marcher avec celle de Photos. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 15 décembre 2015 - 08:49

Photo (à moins que cela à changé dernièrement) exige que la bibliothèque soit dans ta maison. iPhoto permettait de changer comme iTunes.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 Apple_addict

Apple_addict

    Membre

  • Membre
  • 3 messages

Posté 15 décembre 2015 - 12:21

Ça ne semble pas fonctionner. J'ai essayé par l'onglet option de Photos et même dans les préférences système.



#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 décembre 2015 - 07:03

Qu’est-ce que tu obtiens comme résultat lorsque tu essaies de créer une nouvelle photothèque sur le dd externe ?


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)