Aller au contenu

Photo

transfer de films vidéo vhs sur des dvd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 06 avril 2016 - 06:47

bonjour a tous , j'aimerais savoir si de facon légale , il est possible de copier sur dvd des films de cassettes vhs protégées que l'on a acheter en magasin. 


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 avril 2016 - 08:25

Je ne sais pas ce que dit de façon précise la loi sur les droits d’auteur, mais tant que c’est pour ton usage personnel, tu n’as pas à t’inquiéter. Il existe d’ailleurs des commerces qui ont pignon sur rue et dont la spécialité est le transfert de contenu VHS sur DVD. 

 

Ce qui est clairement interdit, c’est le partage à grande échelle des films ou de la musique. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 07 avril 2016 - 10:59

il a des logiciels pour le faire vendu sur internet dont celui que je me suis servi

 

http://www.roxio.com...c/overview.html


mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#4 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 08 avril 2016 - 07:31

Faut faire attention ici car le Monsieur veut faire des copies de vidéos commerciales qui ont habituellement un protection contre la copie. Alors le logiciel en question enlève t'il cette protection. Je sais que les commerçants qui le font, ajoute un bidule électronique sur le cable vidéo pour reconstruire la synchronisation (horizontale et/ou verticale) de la vidéo.



#5 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 08 avril 2016 - 07:47

c'est certain faut faire attention a ça , mais moi c'était pour des vidéos que j'avais fait moi-même  je n'avais pas pensée a ça  :rolleye0011:


mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)