Aller au contenu

Photo

icone de cadenas manquant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 24 avril 2016 - 08:24

bonjour a tous , lorsque j'ouvre l'application réseau de préférence système et je consulte les réseau apparents, je constate qu'au coté du nom du réseau que je veux utiliser l'icône de cadenas qui indique que le réseau est verrouiller par mot de passe est manquant . Nous avons un autre réseau qui lui a son cadenas. alors je ne sais pas comment verrouiller le réseau qui semble ouvert a tous. merci de votre aide.


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 25 avril 2016 - 09:56

En présumant que ton routeur est un Airport, il faudrait ouvrir l’utilitaire Airport pour vérifier si le réseau est vraiment protégé par un mot de passe. À part ça, je ne vois rien d’autre qui puisse expliquer l’absence du cadenas.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 pc35

pc35

    Membre

  • Membre
  • 32 messages
  • Gender:Male
  • Location:laprairie
  • Interests:mac,apple, voyage, golf

Posté 27 avril 2016 - 08:17

merci serge , je vais vérifié de ce coté , malgré que je ne suis pas vraiment expérimenté, mais je sais que le routeur que nous possédons est de type link sys. un modem vidéotron. curieusement lorsque l'on tente de se connecter au réseau visiteur, on demande le mot de passe , et ce malgré qu'il n'y ait pas de cadenas au coté du nom du réseau visiteur, dans l'onglet réseau du fichier préférence système.


imac 27 pouces  fin 2009  processeur i core 5 , ram 8go, stockage  1 to,  ipad 3 eme génération., macbook air 2015  , 13 pouces, processeur i7 ,2,2 ghz, ram 8go, stockage flash 512 go. version osx el capitan. 


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 avril 2016 - 08:09

Si tu possèdes un Linksys, l’utilaire Airport ne te sera d’aucun secours. Il ne sert qu’à configurer les routeurs Airport d’Apple. Pour la configuration des routeurs Linksys, tu peux jeter un coup d’œil ici. Ce sont les instructions pour changer le mot de passe réseau. Ça devrait te permettre de voir si le réseau en question est protégé par un mot de passe.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)