La capture d’écran est un cas d’espèce. Par défaut, elle est sauvegardée sur le bureau. Donc, le système sait déjà où la ranger lorsqu’elle est créée. Et tu sais où la retrouver. Si tu cliques sur Enregistrer, tout ce que le système va enregistrer, ce sont les modifications que tu lui auras apportées le cas échéant.
La capture d'écran ne me cause pas de problème .La photo n'était que pour montrer le mot " Enregistrer "
En revanche, l’emplacement d’un document texte, par exemple, est inconnu du système tant qu’il n’est pas désigné par son créateur. Si tu crées un document avec TextEdit, le système va systématiquement te demander où le ranger lorsque tu cliques pour la première fois sur Enregistrer.
Fais le test avec TextEdit : crées un nouveau document et clique sur Enregistrer.
Oui ça ça fonctionne bien a tout coup et c'est bien un des rares, le seul ? document où je n'ai jamais de problème.
Je comprend très bien que si j'ouvre un document pour y apporter des modifications, il sait où l'enregistre et moi je sois où le trouver, je viens d'ouvrir le document.
Mais mon propos est que souvent je démarre un nouveau ( à mon avis ) sujet / document et je ne peux déterminer où il va s'enregistrer.
Un exemple , hier j'ai du envoyer une photocopie , un document en pdf a partir de mon scanner.
Une fois scanné ,la page apparaît sur mon ordinateur et je veux l'enregistrer , où s'enregistre t'il ?
Si je ne fais pas dupliquer pour choisir un emplacement je ne sais pas où il va.
Pourtant c'est un nouveau document !
Je crois que mon ignorance est trop grande face à tes connaissances et il nous manque des explications pour se comprendre
Merci d'essayer de m'aider.
Je dois avoir un paquets de truc d'enregistrés sur mon ordinateur et qui ne servent à rien et que si je pouvais faire un ménage...