Aller au contenu

Photo

Téléchargement EL CAPITAN après une mise à zéro de mon ordi

El Capitan Téléchargement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 05 juillet 2016 - 06:51

Bonjour,

 

J'ai mis mon ordinateur MacBookPro 2012 à zéro pour le remonter car il était devenu très lent et je voulais repartir à neuf.

Je veux  installer El Capitan,  car par défaut c'est LION qui s'installe.

 

Je suis allée dans l'Apple store et ai commencé à télécharger El capitan. Après plus de 24 heures, moins de la moitié du téléchargement a été effectué. Habituellement ça devrait prendre autour de 3 heures.

 

J'ai contacté apple, des "génies" ont essayé de m'aider à régler mon problème mais rien n'y fait.

Ma connexion sans fil est très rapide et j'ai même branché mon ordi par cable.

 

J'ai éteins et reparti  mon ordinateur, rien à faire.

 

J'ai remis mon ordinateur à zéro une seconde fois et j'ai essayé de réinstaller El capitan.

 

Même problème.

 

Pourtant, El Capitan était installé sur cet ordinateur avant.

 

Croyez-vous que je devrais installer ... et yosemite avant? Chez Apple ils me disent non. Je me questionne.

 

Quelqu'un parmi-vous a déjà entendu parler de ce problème?

Quelqu'un parmi-vous pourrait m'aider?

 

Merci.

 


Maamoul

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 06 juillet 2016 - 01:33

Bonjour, j'ai réalisé une installation sur un nouveau disque dur à partir de cette adresse https://support.appl...76?locale=fr_FR

Je ne sais pas si tu télécharges de là, un chargement un peu long mais pas eu de soucis ensuite.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 06 juillet 2016 - 07:54



Je ne sais pas si tu télécharges de là, un chargement un peu long mais pas eu de soucis ensuite.[/quote]
Merci beaucoup Calou.
J'essaie ça aujourd'hui et je vous redonne des nouvelles.
 
Bonne fin de journée.
Maamoul

#4 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 06 juillet 2016 - 03:04

Bonjour Calou,

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

Le téléchargement s'est fait mais, lorsque je veux l'installer, une alerte apparait: Cette mise à jour requiert OS X 10.11

 

???


Maamoul

#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 juillet 2016 - 08:12

Si je me fie à ce que je vois sur la page de téléchargement de la version combinée d’El Capitan (Configuration système requise OS X El Capitan 10.11), il semble qu’il n’est pas possible d’installer cette mise à jour par-dessus une version antérieure du système d’exploitation (si c’est toujours Lion qui « s’accroche » à ton Mac). Il faut donc installer tout d’abord la toute première version d’El Capitan.
 
Cela dit, est-ce que l’assistance technique d’Apple t’a parlé de ça ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 juillet 2016 - 02:43

Je suis ce sujet depuis le début et je me demande alors pourquoi et comment Calou aurait réussi ce téléchargement sur un nouveau disque dur ? 

 

Car en effet c'est bien indiqué sur le lien qu'il faut déjà avoir EC 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 juillet 2016 - 03:52

 

Si je me fie à ce que je vois sur la page de téléchargement de la version combinée d’El Capitan (Configuration système requise OS X El Capitan 10.11), il semble qu’il n’est pas possible d’installer cette mise à jour par-dessus une version antérieure du système d’exploitation (si c’est toujours Lion qui « s’accroche » à ton Mac). Il faut donc installer tout d’abord la toute première version d’El Capitan.
 
Cela dit, est-ce que l’assistance technique d’Apple t’a parlé de ça ?

 

Bonjour Serge,

Lorsque j'ai parlé avec les génies d'Apple. Ils m'ont guidé par partage d'écran pour sélectionné ElCapitan dans le apple store. Le problème c'est que ça fait plus de 48 heures que l'ordinateur charge elcapitan. 48 heures et c'est pas fini pour 6g??? Ce n'est pas trop?  Voila mon problème.

Merci.


Maamoul

#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2016 - 04:00


 
 
Cest effectivement beaucoup trop long. As-tu essayé de te brancher en Ethernet sur ton modem ? Ça pourrait marcher. Autre chose, est-ce que des périphériques (imprimante, disque dur externe) sont branchés à ton Mac ? À première vue, la présence de ces périphériques ne semble pas avoir dincidence, mais, pour lavoir vécu, je me souviens avoir eu toutes les misères du monde à installer Yosemite jusquà ce que je débranche le disque dur externe du Mac. 
 
Dans un cas extrême comme le tien, je pense que toutes les solutions, même les plus farfelues, doivent être envisagées.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 juillet 2016 - 04:12

Je crois qu'il a déjà essayé avec Ethernet quand il a mentionné "avoir aussi essayé avec un fil "

Ou bien son ordinateur n'a pas sélectionné Ethernet et qu'il est resté en wifi ? 

 

Je ne télécharge jamais du gros logiciel en wi-fi, trop de problèmes potentiels. 

 

Bonne idée se mentionner les périphériques a débancher


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 juillet 2016 - 04:16

 

 

C’est effectivement beaucoup trop long. As-tu essayé de te brancher en Ethernet sur ton modem ? Ça pourrait marcher. Autre chose, est-ce que des périphériques (imprimante, disque dur externe) sont branchés à ton Mac ? À première vue, la présence de ces périphériques ne semble pas avoir d’incidence, mais, pour l’avoir vécu, je me souviens avoir eu toutes les misères du monde à installer Yosemite jusqu’à ce que je débranche le disque dur externe du Mac. 

 

Dans un cas extrême comme le tien, je pense que toutes les solutions, même les plus farfelues, doivent être envisagées.

Bonjour Serge,

J'ai branché mon ordinateur par cable (ethernet) et fermé mon wi-fi rien à changé. J,en suis rendu à me demander est-ce que je peux passer de Lion à elcapitan directement ou dois-je passer par le téléchargement de yosemite avant?

Merci.


Maamoul

#11 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2016 - 04:26

Normalement, rien ne devrait t’empêcher de passer directement de Lion à El Capitan. Est-ce que tu as essayé d’installer El Capitan en passant par la restauration comme indiqué plus haut ? Ça vaut le coup d’essayer. Fais tout de même une sauvegarde de tes données avant d’effectuer l’opération.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#12 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 juillet 2016 - 04:31


Serge,
J'ai tout fait ce qui est indiqué au départ soit commande +R et ensuite j'ai choisi réinstaller osX.
Maamoul

#13 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2016 - 01:00


 
Et cest toujours aussi lent ? Jai trouvé ça. Ça pourrait taider.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#14 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 juillet 2016 - 01:47

Re bonjour,

 

Après 58 heures OS ElCapitan est téléchargé. OUF

 

Maintenant, pour installer le logiciel, j'ai fait "continuer"

On m'a alors signaler que l'ordinateur allait redémarrer à quelques reprises durant l'installation.

 

Maintenant, ça fait 2h30 que j'ai la pomme sur mon écran avec la ligne complété au 3/4 et qui ne bouge plus.

 

Avez-vous une idée de ce que je dois faire?

 

Merci

 

Merci.


Maamoul

#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2016 - 03:04


 
Est-ce que des périphériques sont branchés sur ton Mac ? Si cest le cas, il faudrait les débrancher et relancer linstallation.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 juillet 2016 - 03:49

Re bonjour,

 

Après 58 heures OS ElCapitan est téléchargé. OUF

 

 

 

Avez-vous une idée de ce que je dois faire?

 

Merci

 

Merci.

 

Oui, attendre ......

 

Ben oui les périphériques, tu n'as pas répondu à seSerge qui a posé la question tôt ce matin.

 

Il y a quelques chose de pas normal, que tu ne vois pas.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#17 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 juillet 2016 - 04:45

 

 

C’est effectivement beaucoup trop long. As-tu essayé de te brancher en Ethernet sur ton modem ? Ça pourrait marcher. Autre chose, est-ce que des périphériques (imprimante, disque dur externe) sont branchés à ton Mac ? À première vue, la présence de ces périphériques ne semble pas avoir d’incidence, mais, pour l’avoir vécu, je me souviens avoir eu toutes les misères du monde à installer Yosemite jusqu’à ce que je débranche le disque dur externe du Mac. 

 

Dans un cas extrême comme le tien, je pense que toutes les solutions, même les plus farfelues, doivent être envisagées.

Je n'ai aucun autre périphérique de branché et j'ai fermé sans fil pour être branché directement par cable.


Maamoul

#18 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 07 juillet 2016 - 04:47


Aucun périphérique n'était branché et j'avais désactivé le sans-fil pour être branché directement par cable à l'odinateur.
Maamoul

#19 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 07 juillet 2016 - 04:59

Merci pour les précisions.

 

Serais-ce un logiciel comme ( je vais dire n'importe quoi je suis pas expert ) comme Ad-Block ou un autre qui ne viendrais pas d'Apple ou ....? Et qui ralentirais tout ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#20 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2016 - 05:12

Juste pour le test, ferme le Mac App Store et suit ce chemin :  ~Bibliothèque/Caches/com.apple.appstore. Supprime le contenu de com.apple.appstore. (Il n’y a aucun danger. Ça vide simplement le cache de l’App Store pour lui redonner un peu de vigueur s’il se met à ralentir. Normalement, ça ne devrait pas avoir d’incidence sur la vitesse de téléchargement, mais au point où on en est, ça vaut le coup de tout tenter).

 

Donc, une fois que tu as supprimé le contenu de com.apple.appstore, essaie à nouveau de télécharger El Capitan. Si le téléchargement s’effectue cette fois à une vitesse normale, laisse aller et sers-toi de cette version d’El Capitan pour essayer de réinstaller le système d’exploitation.   


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#21 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 07 juillet 2016 - 06:52

Est-ce que tu as un SSD ou un DD? Si c'est le DD, il peut-être en train de mourrir. Démarre en mode réparation et roule l'utilitaire de disque et vérifie ton disque.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#22 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 08 juillet 2016 - 03:13


Ça a beaucoup de sens. 
Si tu n'en as pas, je me ferais un clone tout de suite au cas ou et je téléchargerais EC sur ce clone.
Comme ce serais un disque dur neuf externe, ça confirmerais ou pas l'état de ton disque interne actuel. 
 
Et un clone c'est toujours utile de l'avoir et tu pourras fonctionner avec d'ici à ce que tu remplace ton DD interne. 
 
Bonne chance. 

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#23 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 08 juillet 2016 - 12:00

Est-ce que tu as un SSD ou un DD? Si c'est le DD, il peut-être en train de mourrir. Démarre en mode réparation et roule l'utilitaire de disque et vérifie ton disque.

Pouvez-vous me dire la différence entre un DD et un SSD. où puis-je voir cela?

Excusez-mon ignorance.

Merci!


Maamoul

#24 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 08 juillet 2016 - 12:43

Un SSD (Solid State Drive) est un disque de mémoire flash. Un DD c'est un ensemble de plateau magnétisé qui tourne à une certaine vitesse. c'est plus lent que les SSD et plus fragile. Tu peux faire dans menu pomme , à propos de ce mac, rapport système, stockage. Si le nom a SSD c'est un SSD.

 

stockage.jpeg


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#25 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 08 juillet 2016 - 03:10


Je n'ai pas un ssd.
Ce que j'ai, c'est le matériel d'origine vendu avec le mac.
Merci.
Maamoul

#26 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 08 juillet 2016 - 04:11

Si je comprends bien, c'est un non retina? Si c'est le cas fait effectuer une verification du disque. 


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#27 racineju

racineju

    Membre

  • Membre
  • 191 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 08 juillet 2016 - 05:04

OK Merci beaucoup!


Maamoul

#28 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 10 juillet 2016 - 01:12

Si tu as réussis à charger El Capitan, je te conseille de réaliser une clé USB d'installation, si tu as ton disque dur qui flanche cela te permettra de gagner du temps.

Ton problème viens peut être des serveurs d'Apple, chez moi j'ai depuis quelques jours de gros soucis de chargement de films loués sur iTunes, des chargements ridiculement long et qui s'avortent en toute fin de téléchargement alors que le fichier est complet ou des films loué il y a longtemps qui se réinstallent, du grand n'importe quoi, peut être que les soucis ne viennent pas de chez toi...

Lorsque j'ai chargé El Capitan à partir du lien donné plus haut, c'était long mais raisonnablement au vu de ma connexion, en tout cas très loin de tes 58 heures !
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#29 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 10 juillet 2016 - 02:44

J’ai fait le test de mon côté en téléchargeant la combo et ça a pris moins de dix minutes. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’App Store n’est pas en cause. Il lui arrive parfois d’être très lent. 

 

Si tu fais une clé d’installation USB, je te suggère l’excellent (et gratuit) DiskMaker  X de Guillaume Gète. 

 

Avant de faire ça, tu devrais quand même vider le cache de l’App Store comme indiqué plus haut et essayer à nouveau de télécharger El Capitan. Ce n’est qu’une théorie, mais je me demande s’il aurait pu y avoir corruption des données durant ce long téléchargement. Cela pourrait expliquer l’impossibilité d’installer El Capitan.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#30 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 10 juillet 2016 - 02:57

Autre chose : tu pourrais démarrer ton Mac en mode sans échec. Cette méthode empêche certaines choses qui tournent en tâche de fond (qu’on ne voit pas, mais qui sont actives) de se charger lors du démarrage. L’une d’entre elles pourrait faire obstacle à l’installation d’El Capitan. Dès que ton Mac a redémarré en mode sans échec, essaie d’installer El Capitan. Ça pourrait marcher.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)