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I Mac, le wi fi s' interrompe


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23 réponses à ce sujet

#1 latole

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Posté 05 septembre 2016 - 03:19

Bonjour,

 

J'essaie de dépanner un I Mac à distance, pouvez-vous m'aider ? 

 

En navigant sur Internet en wi- fi , la communication coupe à l’occasion. 

Par exemple , en téléchargeant un fichier , une application etc, le téléchargement est interrompue.

Le "triangle " en noir du wifi est toujours affiché indiquant une communication.

 

Même chose en "upload "

 

Ça ne le faisait pas avant avec OS Lion et ça se produit depuis la mise à jour de El Capitan

 

Merci 

 

I Mac 27 po mi-2011

Processeur  2.7GHz Intel Core I5

mémoire 8G

OS El Capitan 10.11.6

 

 
Travaux fait ;
Mise a jour Combo de EC a été installé; aucune amélioration
Le I Mac a été installé tout à côté du routeur ; aucune amélioration
Par fil, il n'y a aucun problème

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Serge

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Posté 05 septembre 2016 - 11:25

Est-ce que le firmware de ton routeur est à jour  ?

http://apple.co/2c746Dr

 

Peut-être aussi changer de canal...


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

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Posté 06 septembre 2016 - 02:44

Merci pour la suggestion qui est en effet excellente,

 

Le routeur n'est pas un Apple,mais une mise a jours serais en effet a considérer,  je vais me renseigner.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Zorgul

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Posté 06 septembre 2016 - 07:04

Le changement de canal pourrait être nécessaire si il y a beaucoup de réseau sur le même canal.


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#5 latole

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Posté 06 septembre 2016 - 07:06

2 ordinateurs en wi-fi et du même utilisateur , un troisième en filaire d'un autre utilisateur.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Zorgul

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Posté 06 septembre 2016 - 09:30

Je parle de réseau WI-FI autre que celui que tu utilises. Ils partagent toutes les mêmes ondes sur le même canal. Dans une région qui a beaucoup de population comme Montréal(où que j'habite), tu peux avoir jusqu'à 60 réseaux  WIFI.


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#7 latole

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Posté 06 septembre 2016 - 03:33

Merci Zorgul de la précision, je m'y connais peu.

 

Comment savoir si ce canal est très utilisé ou que l'autre canal ne le sera pas autant ? 

 

Par essaies et erreurs ? 


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#8 Zorgul

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Posté 06 septembre 2016 - 04:29

Habituellement, le canal utilisé par tout le monde est le défaut et le monde ne le change pas.


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#9 latole

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Posté 06 septembre 2016 - 04:33

Merci de la réponse, fallait y penser.


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#10 latole

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Posté 07 septembre 2016 - 03:40

C'est confirmé pour l'installation du router ;

Il n'y a eu aucune mise à jour ni aucun set up / changement de canal. 

 

Tous les paramètres sont ceux par défaut. Il y a donc de l'espoir de ce côté de régler le problème. 

 

Le router ; 

TP-link N-300 mpbs.


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#11 latole

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Posté 24 septembre 2016 - 04:38

Le changement de canal pourrait être nécessaire si il y a beaucoup de réseau sur le même canal.

 

De retour de voyage, j'aimerais donner suite à ce sujet avec votre aide. 

Le changement de canal ;

 

Comment procède t'on ? Par exemple sur la borne Airport Extrême d'Apple que j'utilise, si je voulais changer de canal  ? 

 

Je ne vois rien qui m'indique le canal dans mon utilitaire Airport Extrême. 

 

Merci.


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#12 Zorgul

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Posté 24 septembre 2016 - 07:09

dans sans-fils, modifier. Tu es à jour pour l'utilitaire?

 

sansfils-canal.jpeg


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#13 latole

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Posté 24 septembre 2016 - 09:32

Merci,

Grâce à toi j'ai trouvé, je n'avais pas ouvert la fenêtre " Options d'accès sans fils ".

Je vois maintenant les deux canaux.

 

Reste à trouver les mêmes fonctions sur le router problématique, le  TP-link N-300 mpbs que je n'ai pas sous la main.


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#14 latole

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Posté 27 septembre 2016 - 03:51

La personne ( qui ne connaît rien ) pour qui j'essaie de "réparer" à distance, ne crois pas beaucoup au problème du routeur ( contrairement à moi )  et a décidé d'appeler un réparateur de produit Apple à domicile...

 

Je vais quand même suivre comment ça va être réglé.


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#15 latole

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Posté 01 octobre 2016 - 02:49

Le réparateur serait venu et crois que ça peut être la carte réseau pas certain mais difficilement réparable sur un I Mac et probablement cher $$$

Il suggère un branchement direct par câble avec le routeur mais comme le I Mac est trop éloigné et mal placé pour un câble il suggère un "gadget qui se branche sur l'électricité de la maison " 

 

Ça vous dit quelques chose ce gadget ? Je vais faire des recherches.

Le diagnostic a t'il du sens ? Jamais il n'est question du canal du routeur...

 

Y a t'il un logiciel de diagnostic Apple qui permettrait de confirmer la défectuosité de la carte réseau ?

 

Celui-ci ? 

https://support.appl.../fr-fr/HT201257

 

 

Merci pour vos bons conseils.


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#16 latole

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Posté 02 octobre 2016 - 03:41

Tel que suggérer par le réparateur, j'ai trouvé un kit d'appareil qui transmettrait le wi fi tout près de l'ordinateur fautif et celui-ci pourrait se brancher par câble au module récepteur de ce kit. Ainsi le supposé problème de la carte réseau serait résolu.  

 

Des commentaires ?

 

Voici ce kit ;

 

http://www.bestbuy.c...8c524e094fdfr02


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#17 latole

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Posté 10 octobre 2016 - 11:08

Je relance ma question du 1 octobre ;

 

Le réparateur serait venu et crois que ça peut être la carte réseau pas certain mais difficilement réparable sur un I Mac et probablement cher $$$

 

Ça a du sens que ce pourrait être la carte réseau parce que ça n'a pas du tout été évoqué ici ?  Bien sûr, on ne peut tout savoir.

 

Merci 


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#18 Zorgul

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Posté 10 octobre 2016 - 11:27

Si tu veux savoir si c'est la carte réseau, branche là à un autre borne sans-fils. Fait un hotspot avec ton iPhone. Ton réparateur aurait du faire cela avant de dire que c'est la carte réseau juste pour être sûre!


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#19 latole

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Posté 10 octobre 2016 - 11:53

Je n'ai pas cet ordinateur avec moi, je fais le diagnostique à distance pour la famille.

Je ne sais pas ce que le réparateur a fait, ça m'est seulement rapporté par la famille qui s'y connait très peu...

 

De plus le réparateur ne semble pas certain que ce soit la carte réseau. Donc il n'aurait pas fait des tests complets d'après vous ? 

 

La famille s'obstine a faire affaire avec lui et ses réparations dans le passé me m'ont pas impressionnées. Je dis cela sous toute réserve car je ne suis jamais sur place. 

Donc on a peu de matière à se mettre sous la dent.

 

PS je n'ai pas de I Phone et ne sait pas ce que ç'est un hot spot.

 

Merci d'avoir répondu.


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#20 Zorgul

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Posté 10 octobre 2016 - 12:03

Un hotspot est un point sans-fils. N'importe quelle téléphone intelligent peut le faire. La moindre des choses avant de déclarer une carte réseau défectueuse (depuis 1995 que j'ai un réseau chez moi (filaire à l'époque)), la moindre des choses est de l'essayer sur une autre borne pour vérifier.

 

Je ne suis pas technicien, mais avant de déclarer quelque chose de non fonctionnel, je l'essaye avec une autre appareil juste au cas.

 

Anyway, si tes amis sont satisfait du gars , qu'il continue comme cela.


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#21 latole

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Posté 10 octobre 2016 - 12:25

La famille où est l'ordinateur possède un I Phone, ils pourraient créer un hot Spot et faire les essaiesé

 

Comment fait on ? 

 

Merci.


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#22 latole

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Posté 10 octobre 2016 - 12:26

J'ai trouvé;

 

http://www.apowersof...vec-iphone.html


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#23 latole

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Posté 10 octobre 2016 - 03:02

 

Anyway, si tes amis sont satisfait du gars , qu'il continue comme cela.

 

 

Je ne dis pas qu'il n'est pas compétent, mais personnellement ça fait longtemps que j'aurais été voir ailleurs car il ne m'impressionne pas. 

 

Mais est-ce que ce que le résumé de son travail et ce qu'il a dit et qui m'a été rapporté reflète bien la réalité ?


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#24 latole

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Posté 10 novembre 2016 - 04:43

Aux dernières nouvelles, le problème aurait été réglé avec l'installation d'un gadget semblable à celui mentionné précédemment;

 

http://www.bestbuy.c...8c524e094fdfr02


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