Aller au contenu

Photo

Bloquer un site malveillant

Comment faire ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 30 septembre 2016 - 04:54

Bonjour,

 

Sous El Capitan, comment et où puis-je inscrire un site malveillant ? 

 

Il y a un faux site Adobe qui s'affiche régulièrement en me disant que je dois faire une mise à jour et que je veux bloquer.

 

Merci.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2016 - 05:28

Est-ce que ce ne serait pas plutôt une invitation à installer Flash Player ? Je pose la question, car ça se produit régulièrement en naviguant sur le web. Si c’est bien de ça qu’il s’agit, il suffit d’ignorer le message. Sinon, il est possible de bloquer l’accès à un site, mais il faut passer par le terminal. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2016 - 05:30

Et le seul endroit sûr pour installer les mises à jour de Flash Player, c’est sur le site d’Adobe.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 30 septembre 2016 - 05:36


Bien d'accord . Le faux site / fenêtre est identique .
 
Et pour ma question comment le bloquer, je n'ai rien vu dans préférences Safari.

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2016 - 05:52

Safari ne bloque pas les sites indésirables. En revanche, tu peux faire une recherche sur Google avec les mots « comment bloquer site safari ». Tu obtiendras plusieurs résultats, dont celui-ci ou celui-là.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 septembre 2016 - 06:03

Il faut quand même savoir que si une invitation à installer Flash Player s’affiche sur un site, ça ne veut pas nécessairement dire que celui-ci est malveillant. Par exemple, cette invitation s’affiche parfois sur le site de La Presse. Néanmoins, je ne prends jamais le risque et j’installe toujours les mises à jour de Flash à partir du site d’Adobe.

 

Si tu le souhaites, tu peux aussi bloquer Flash. Il existe quelques extensions pour Safari qui le font. Tu peux également le désinstaller en allant sur le site d’Adobe et en téléchargeant le désinstallateur. Où bien en limiter l’accès dans les préférences de Safari en passant par l’onglet Sécurité/Réglages du module interne. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 30 septembre 2016 - 06:17

Safari ne bloque pas les sites indésirables. En revanche, tu peux faire une recherche sur Google avec les mots « comment bloquer site safari ». Tu obtiendras plusieurs résultats, dont celui-ci ou celui-là.

Merci , trop compliqué.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 30 septembre 2016 - 06:19

Il faut quand même savoir que si une invitation à installer Flash Player s’affiche sur un site, ça ne veut pas nécessairement dire que celui-ci est malveillant. Par exemple, cette invitation s’affiche parfois sur le site de La Presse. Néanmoins, je ne prends jamais le risque et j’installe toujours les mises à jour de Flash à partir du site d’Adobe.

 

Si tu le souhaites, tu peux aussi bloquer Flash. Il existe quelques extensions pour Safari qui le font. Tu peux également le désinstaller en allant sur le site d’Adobe et en téléchargeant le désinstallateur. Où bien en limiter l’accès dans les préférences de Safari en passant par l’onglet Sécurité/Réglages du module interne. 

 Ouais je connais mais il y a des inconvénients. Ca reste une bonne suggestion.

 

Je crois qu'on a fait le tour, je n'ai qu'a me méfier.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Comment faire ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)