Aller au contenu

Photo

Éliminer le bruit d'un vidéo avec Final Cut Express HD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 octobre 2007 - 09:17

Je songe sérieusement à faire l'acquisition de Final Cut Express HD... en attendant, un ami m'a "prêté" ces disques d'installation...
Génial ce programme!!! à date, je fais tout ce que je veux sans les limitations de iMovie!!!

il me manque un tout petit truc... j'aimerais éliminer le bruit dans une vidéo que j'ai capturé depuis une casette VHS...
Est-ce que un de vous à une suggestion pour la méthode à utiliser ou encore un plugin à installer/acheter?
je préfère une méthode gratuite...mais je suis quand même prêt à mettre quelques $$, mais pas plus de 100$.

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 12 octobre 2007 - 01:29

Mise à part photoshop ou corel photo paint (ici un exemple de restauration de vidéo) et un travail de titan image par image, je ne vois rien "d'automatique" pour le grand public...

Restauration de vidéo juste pour le fun
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 octobre 2007 - 06:41

j'ai bien trouvé quelque chose...
http://www.chv-plugi...vanchor=1010023
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...
il est écrit sur le site web que c'est "scripts" utilisent des fonctions internes de Final Cut... ce ne serait pas un programme comme tel qui fait le traitement du vidéo mais bel et bien Final Cut à l'aide du script.
Je me demandais donc si il y avait une solution similaire gratuite...

#4 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 octobre 2007 - 10:25

en cherchant encore un peu sur Google... je suis tombé sur le site suivant :
http://www.mattias.nu/plugins/
je n'ai pas encore essayé... mais ça semble bien pour des plugins gratuits...
je vous donne les résultats de mes tests dès que j'ai pu essayer ces scripts sur quelques vidéos...

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 13 octobre 2007 - 02:51

Oui, donne-nous ton avis sur le résultat et surtout précise-nous les problèmes que tu auras pu corriger.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 octobre 2007 - 07:33

Oui, donne-nous ton avis sur le résultat et surtout précise-nous les problèmes que tu auras pu corriger.


cest scripts gratuits sont vraiment excellent pour le prix!! ;)
avec les filtres "smart noise reduction" et "blend fields", j'ai pu améliorer mon fichier vidéo sans trop de difficulté...
le premier filtre m'a permit de réduire le bruit dans perdre le contraste de l'image...
et le deuxième, il m'a permit de mélanger les 2 trames (lignes paires et impaires) pour adoucir l'image... habituellement, cette opération peut avoir comme effet de réduire les détails de l'images... par contre, avec mon vidéo d'une qualité bien ordinaire, cela n'a eu comme effet que de réduire encore une fois le bruit et autre défaut de l'image présent...

si vous essayez ces scripts, soyez prêt à attendre un bon moment pour l'encodage final... pour un vidéo d'une heure et demi, cela a pris aux environs de 2 heures pour sortir le fichier final... au moins, Final Cut Express peut utiliser les multiples "core" des CPUs présent dans mon Mac... par contre, il semble vouloir en utiliser que 3 car dans Moniteur d'activité, FCE prenait "que" 250-300% du(des) processeurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)