Aller au contenu

Photo

ITunes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Brumeuse

Brumeuse

    Membre

  • Membre
  • 44 messages
  • Gender:Female
  • Location:Lévis

Posté 29 avril 2008 - 08:00

J'ai fait une recherche sur ce forum mais je n'ai rien trouvé. Voici donc ma question:

J'ai un MacBook, et j'utilise Léopard.

Si je clique sur un des fichiers de musique que j'ai dans ITunes je recois un message à l'effet que le fichier original est introuvable et on me demande de le chercher. Je n'ai rien fait à ma connaissance pour modifier quoique ce soit dans la configuration de mon Itunes. Comment régler ce problème? J'ai bien tenté de chercher sur Google, j'ai vu quelques réponses à divers endroit mais je n'y comprends pas grand chose. Help! Merci.

#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 29 avril 2008 - 07:49

Cela peut etre dut a un certain nombre de raisons, mais si la tune est encore dans ton disque dur, tu peux demander a iTunes de le chercher pour toi.

Dans iTunes, va dans avancé/consolider la bibliotheque
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 Brumeuse

Brumeuse

    Membre

  • Membre
  • 44 messages
  • Gender:Female
  • Location:Lévis

Posté 30 avril 2008 - 05:55

Oui j'ai essayé mais ca ne donne aucun résultat. En fait sur 23GO de musique que normalement je devrais avoir, il n'y a que 7,5GO dans le fichier Itunes... Ou sont les autres? Pourquoi ont-ils disparus du jour au lendemain? Se peut-il qu'ils soient invisbles? Même Spotlight ne trouve pas les fichiers manquants...

#4 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 30 avril 2008 - 06:31

fait pomme+i sur ton dossier maison, dans partage et permissions, assures toi que "moi" soit en lecture et ecriture, puis clique sur la petite roue crantée et clique sur "appliquer aux elements inclus".
Aussi, va dans le dossier musique et fait pomme+i sur le dossier iTunes et regarde combien tu as de musique. Si tu as bien la taille que tu es supposé avoir, alors déplace ce dossier sur ton bureau, puis supprime les chansons dans iTunes pluis déplace ce dossier (iTuns sur ton bureau) dans la fenetre iTunes, de facon a reimporter tes chansons.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)