Bonjour,
j'ai un problème de conflit entre le logiciel Adobe Lightroom et mon clavier que ni le soutien technique d'Adobe, ni celui d'Apple ne semble pouvoir (ou vouloir?) régler. Peut-être que les utilisateurs chevronnés de ce forum auront des idées sur ce qui cause ce problème?
Voici: en installant Adobe Lightroom que j'ai acheté en version "éducative", je suis resté bloqué à l'étape où je devais insérer le numéro de série, comme si mon clavier (qui fonctionne bien, comme on peut le constater) n'était pas reconnu par la logiciel. Le ST d'Adobe a résolu l'affaire en prenant le contrôle de mon ordinateur avec ma permission et j'ai pu terminer l'installation mais on m'a recommandé de voir avec Apple le problème: puisqu'eux avaient réussi à entrer les numéros à ditance, ils n'imputent pas le problème au logiciel mais au clavier.
J'ai tout-de-même fait un test avec un autre clavier et même problème, je n'arrive pas à «écrire» (ex.: créer un dossier et le nommer) dans le logiciel. J'ai donc appelé Apple mais on m'a dit que si mon clavier fonctionne avec les autres applications de mon ordi, ce n'était donc pas un problème Apple mais Adobe.
Retour à la case zéro. je vais retourner voir la boutique informatique où j'ai acheté le logiciel mais je ne sais pas s'ils sauront identifier la nature de ce problème.
J'ai un imac alu 20" OS X 10.5.8 mais j'utilise le clavier de mon vieux Emac car il est français et le clavier du imac est en anglais. J'ai déjà vérifier les autorisations, j'ai désinstaller/réinstaller Lightroom, j'ai rédemarrer l'ordinateur...
Qu'est-ce que je pourrais faire de plus?
En vous remerciant de vos lumières...
Patrice
Problème De Clavier Imac Et Adobe Lightroom
Débuté par patmac, oct. 16 2011 05:36
1 réponse à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)