Aller au contenu

Photo

Graveur Externe Blu-Ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 21 janvier 2012 - 01:44

Bon j'ai un boîtier externe Data one modèle 862 et un graveur Blu-ray LG BH12...le lion ne le reconnait mais aucun vidéo ou Blu-ray fonctionne car enveloppe video ts vide....aucun driver possible? Le G3 n'a pas de problème avec tout fonctionne et je peut même graver! Les vieux Apple reconnaisse tout les machines que j'ai même les nouvelles caméras! Donc ce LION est pas à jour?
Quelle solution pour avoir un graveur Blu-ray externe pour mon IMac 27"....???? Je vais faire mon possible pour que ce Blu-ray externe fonctionne entre-temps......à suivre

#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 21 janvier 2012 - 04:29

Est-il USB, Firewire ou Thunderbolt votre boitier ?

S'il est USB, probablement que le problème vient de là car pour un Blu-ray la vitesse du USB risque d'être insuffisante. Moi j'ai un Blue-ray Pionner DR-RW BDR-205 monté dans la 2ième slot de mon Mac Pro et tout roule très bien.

#3 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 22 janvier 2012 - 11:21

Bon j'ai un boîtier externe Data one modèle 862 et un graveur Blu-ray LG BH12...le lion ne le reconnait mais aucun vidéo ou Blu-ray fonctionne car enveloppe video ts vide....aucun driver possible? Le G3 n'a pas de problème avec tout fonctionne et je peut même graver! Les vieux Apple reconnaisse tout les machines que j'ai même les nouvelles caméras! Donc ce LION est pas à jour?
Quelle solution pour avoir un graveur Blu-ray externe pour mon IMac 27"....???? Je vais faire mon possible pour que ce Blu-ray externe fonctionne entre-temps......à suivre


Va voir chez LG et recherche un pilote pour Mac OSX Lion.
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#4 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 22 janvier 2012 - 11:30

USB2 c'est le seul boîtier qui est disponible en magasin mais les vieux Mac G4 ou - le reconnaisse immédiatement.....Le hic avec c'est avec le vidéo TS l'enveloppe est vide avec LION....mais avec le vieux G3 ça marche!...même en Blu-ray! il le lit !...pourtant il est vieux de 11ans! et que cette technologie n'existait pas!....alors.....existe-il un logiciel qui marche avec LION pour lire ces Blu-ray? car avec le lecteur DVD Player version 5.50 ne reconnaît pas un DVD externe! En passant pas de pilote LG pour Mac Lion mais pourquoi on me parle de pilote en 2012! J'ai encore des vieux Mac G4-G3 et il accepte tous genres de bidules externe! (imprimantes-scanners-caméras)mêmes les nouveaux modèles fonctionne car je branche tous nouveaux bidules sur ces vieux et pas de troubles ça fonctionne du premier coup mais avec les Mac Intel c'est le bordel!....réponse à cela?

#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 janvier 2012 - 12:05

La plupart des vieux pilotes PowerPC n'ont pas été porté sur Intel. Si mes souvenirs sont bons, Rosetta ne fonctionne pas pour les pilotes(surtout que Lion n'a plus Rosetta).

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 31 janvier 2012 - 08:43

Bon après de multiples bidouillages j'ai réussi!!! Le graveur Blu-ray fonctionne...mais j'ai toujours ce bug de FCPX ou LION en Français car tout ce que j'importe soit en FCPX- Imovie tout ce fait en Pal!

#7 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 31 janvier 2012 - 09:26

Ce n'est ni dans FCPX ou lion que le problème se situe mais au niveau de ton logiciel d'Authoring (iDVD, DVD Studio Pro, Encore, etc.) que tu dois lui spécifier avant même de commencer le processus du montage de ton Blu-rau ou DVD que tu veux procéder en NTSC, et ceci ce fait dans les préférences du logiciel que tu utilises. Par défaut les logiciels français utilise le PAL donc tu dois impérativement le changer...



#8 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 31 janvier 2012 - 07:31

Oui mais dans FCPX cela n'existe pas! même IMovie est pareil! Je suis sûr que c'est la langue Français qui est le trouble....mais je me suis débrouillé quand même....mais c'est chi##**.....

#9 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 31 janvier 2012 - 09:28

Là y va falloir que tu m'expliques ton procédé, car ces logiciels (FCPX et iMovies) sont des logiciels pour faire le montage de tes séquences. Pour préparer ton DVD ou Blu-ray avec menu et déclenchement de piste automatique ou en série, on procède habituellement avec un logiciel d'Authoring tel que Adobe Encore pour le Blu-ray (car Apple n'en produit pas) ou iDVD pour un DVD (aussi DVD Studio Pro fait par Apple pour les Pro ainsi Adobe Encore qui fait aussi pour le DVD).

Si tu expédies directement ta seule séquence à la gravure, là il faudrait vérifier les préférences de ton logiciel de gravure.

#10 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 02 février 2012 - 01:08

J'ai remis un try FCPX nouveau et sur un site Anglais et la j'ai du NTSC!-maintenant tout est réglé! et FCPX grave mon Blu-ray!!!!---mais seulement en .mov (quick time).Cela me satisfait pour l'instant. Avec le temps on apprends des choses.....et en vous lisant bien sûr!...maintenant je vais voir si je peut exporter le projet dans son intégralité sans compression......avec FCPX....suggestion...???

#11 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 03 février 2012 - 08:46

Hé Hé résolu pour mon Blu-ray! acheté fil Thunderbolt à HDMI et voila! peut exporter directement dans le Graveur maison Blu-ray et tout cela sans codec et on sauve le triple du temps! et surtout l'image pareil à l'origine!....Image IPB

Miniature(s) jointe(s)

  • Thunderbolt à HDMI.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)