Aller au contenu

Photo

Disque Dur Plein!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 février 2012 - 12:08

Bonjour, voici mon problème: Mon portable MacBook 120 Go est plein et même trop plein, il me reste que 208 Mo de disponible.
Donc lorsque j'ai voulu mettre à jour mon Ipod, plusieurs bugs ont été provoqué car le disque dur du portable étant trop saturé et manque de mémoire. On me demande de jeter des fichiers pour alléger le disque dur.

J'ai mis à la corbeille plusieurs applications, ça n,a rien donné ou presque. J'ai 9200 photos dans mon portable, aucun dossiers Word, rien que des photos et des applications, donc que puis-je faire d'autres à part les photos pour alléger mon disque dur??? J'ai voulu mettre à jour mon disque dur externe mais incapable à cause que le portable n'a pu assez de mémoire pour permettre la mise à jour convenablement. J'aurais pu ainsi retirer mes photos du disque dur du portable. Ces photos, 9200, prennent autant d,espace sur le disque dur selon vous?

Je suis un peu pris au piège par le disque dur trop plein.

Que me conseillez-vous pour récupérer de l,espace???

Réjean...Le pièger! :furiousPC:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#2 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 février 2012 - 12:32

Ah oui, j'ai nettoyé avec Onyx, CleanMyMac, très peu de résultat pour récupérer des Go


Réj.
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#3 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 21 février 2012 - 05:42

a tu essayer de supprimer les langues inutiles du system et des applications?

vider aussi la corbeille de iphoto parfois on y retrouve bcp de place.

tu peut faire une recherche pour trouver tout les petit fichier lisser-moi ok que des grenailles mais bon..

peut être aussi que tes photos sont en format bop trop gros pour rien parfois trop de megapixel servent a rien si tu veut pas faire des poster avec!!

voila c'est un début

#4 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 février 2012 - 06:13

Oui Bonzais, j'ai tout fait ça mais encore saturer!

Réj.
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 21 février 2012 - 06:37

Bonjour Réjean, peut-être peux tu faire un diagnostic de tes éléments les plus gourmands avec OmniDiskSweeper, tu détecteras peut-être plus facilement ce qui peut être effacé. Ensuite te restera la solution du stockage sur disque dur externe, ménage par le vide de tes documents, musiques et autres médias...

Bonne recherche.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 février 2012 - 11:08

Bon alors voici le résultat avec OmniDiskSweeper, Iphoto 63Go
Library 18Go
Music 10Go
Applications 5Go

J'ai pensé à vider Iphoto et lorsque je voudrai regarder, travailler les photos, je le ferai à partir du disque dur externe. Une bonne solution???
Ensuite j'ai branché mon disque dur externe, et j'ai cliqué dessus l'icône du disque dur externe lorsque apparut sur le bureau et j'ai choisi Iphoto! Mais c'est plutôt Iphoto du portable qui s'ouvre! Pourquoi?J'en suis sur car j'ai supprimé deux albums du portable et je dois les avoir sur le disque dur externe, et lorsque je regarde je ne vois plus ces deux albums, donc je suis sur le portable et non sur le disque dur externe. Comment faire alors pour voir véritablement le contenu du disque dur externe? Je l'ai copié à partir de SuperDupper .

Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#7 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 février 2012 - 11:11

Ensuite même si j'ai jeter des applications pour faire de la place, avec Appdelete, on dirait que ça fait pas d,espace sur mon disque dur?

Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 21 février 2012 - 11:21

Pour les applications, certaines ne pèsent pas grand-chose...

Pour iphoto tu peux placer ta bibliothèque sur ton disque dur externe, ensuite maintient la touche alt de ton clavier en lançant iphoto et choisi la bibliothèque que tu désires. Tu peux avoir une bibliothèque sur ton portable pour y conserver quelques images.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 21 février 2012 - 09:47

Malgré les applications mis à la corbeille(12) et deux albums de photos, la capacité de mon disque dur est rester pareil, aucun changement!!! Il y a un problème à quelque part!!!
Mais quoi???????

Réjean...Qui cherche! <_<
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#10 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 21 février 2012 - 11:35

Bonjour Rejean,

Avez-vous vérifié les doublons ? (fichier en double)


DupeGuru est bien pour trouver et supprimer des fichiers en double en plus il est gratuit.
Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.

#11 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 23 février 2012 - 05:15

Bon ben mon problème est résolu! J'ai dû réinstaller mon système!

Réjean :sign_merci:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#12 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 23 février 2012 - 10:13

Malgré les applications mis à la corbeille(12) et deux albums de photos, la capacité de mon disque dur est rester pareil, aucun changement!!! Il y a un problème à quelque part!!!
Mais quoi???????

Réjean...Qui cherche! <_<


Il faut vider la corbeille pour que le changement paraisse dans Finder... tant que les fichiers demeurent dans la corbeille, ils occupent de l'espace disque..

#13 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 24 février 2012 - 12:17

Je vide journalièrement ma corbeille, chu un gars propre!!! :laughhail:

Réjean :sign_merci:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#14 Alex7fold

Alex7fold

    Membre

  • Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 24 février 2012 - 06:36

Je conseil le programme Disk Inventory X, simple d'utilisation et ça te dis rapidement quel type de fichier prend de la place sur ton HD !

#15 mtlvice

mtlvice

    Membre

  • Membre
  • 4 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2012 - 11:01

Image IPBProcure toi un disque dur externe!! Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)