Aller au contenu

Photo

S.m.a.r.t.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 raminagrobis

raminagrobis

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male
  • Location:2 tranches à côté
  • Interests:à venir

Posté 12 mars 2012 - 09:31

Comment fais-je pour rendre mon DD S.M.A.R.T.

C'est un DD fabriqué par IBM pour Mac «avec la pomme imprimée sur le label »» qui était dans un Quick Silver installé en «« Master »» .

Ça me semble être une installation en «« RAID »» qui a été faite dans cet ordinateur: j'en ai un autre DD identique dans le même ordinateur

mais non posé comme le précédent.

Si installé en «« RAID »» je suppose que c'était pour servir de mémoire extra et sûrement aussi, je présume, comme système OS de secours.

Je les ai partitionnés avec utilitaire de disque en MAX OS journalisé étendu.

Lorsque je veux installé OS 10.4 sur n'importe lequel de ces 2 DD un octogone rouge me signale que Mac OS ne peut démarrer sur ces disques.

J'ai tenté de les initialiser avec OS9 et j'ai cette réplique de mon ordinateur ( il est très fin) :«« un disque non géré ne peut pas être initialiser »».

Què pasa???

Je reviens à ma question d'introduction: comment fais-je pour rendre mes DD gérés ou en état S.M.A.R.T.

Voir Wikipédia: http://fr.wikipedia....wiki/S.M.A.R.T.

Merci de vos explications et de votre secours.

#2 raminagrobis

raminagrobis

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male
  • Location:2 tranches à côté
  • Interests:à venir

Posté 12 mars 2012 - 01:00

Je vais me répondre moi-même.

Euréka, Euréka a dit Diogène dans son tonneau............ tout en prenant son bain.........

J'ai trouvé...........

Grâce à Mac OS X facile, (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant d'écrire tout ce roman), utilisant Utilitaire de disque, dans «« Partitionner »»

il faut cliquer sur «« Options »» et choisir «« Carte de partition Apple »» et ça marche.

Voilà que ça peut servir à d'autres.............

Bonne salutations..........

Et Merci bien pour votre écoute.........

Ram...

Ina...

Gros...

Bis........




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)