Aller au contenu

Serge

Inscrit(e) (le) 02 avril 2005
Déconnecté Dernière activité Privé

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Écran iMac restant noir au démarrage

27 février 2024 - 12:43

Bonjour Gaston,

 

Voici une piste de solution : https://iboysoft.com...ecran-noir.html

 

Sinon, une recherche sur Google avec les termes « réparateurs agréés Apple Québec » devrait vous donner quelques adresses. 

 

Il y a toujours l'Apple Store de la Place Ste-Foy, mais je ne suis pas sûr qu'ils ont ce qu'il faut pour réparer de vieux modèles.

Dans le sujet : J'ai perdu mon iTunes pour Mac!

02 novembre 2023 - 01:27

Merci Beaucoup,

Quand je vais avoir un peu de temps

je vais aller voir ça.

Est qu'on tape Music dans l'App Store

et est-ce qu'il ya plusieurs versions?

Crassoutte

Musique, en français. Mais pas besoin d'aller sur l'App Store, l'application est installée par défaut sur le système d’exploitation. Elle se trouve dans le dossier Applications.

Dans le sujet : J'ai perdu mon iTunes pour Mac!

28 octobre 2023 - 12:12

Musique (c'est maintenant le nom donné à iTunes) est composée de quatre éléments :

 

-  Apple Music, un service de lecture en continu (streaming) payant ;

 

- iTunes Store, survivant de l'iTunes Music Store qui permet toujours d'acheter de la musique à la pièce ;

 

- iTunes Match, un sous-produit de l'iTunes Store ;

 

- Et la bibliothèque, qui contient et permet de lire les fichiers musicaux personnels de l'utilisateur. 

 

 

SI vous souhaitez utiliser Musique pour lire les chansons de votre bibliothèque, il n'y a pas de frais. Vous pouvez donc vous inscrire sans avoir à payer quoi que ce soit. 

 

Des frais sont exigés seulement pour la lecture en streaming, pour iTunes Match, qui permet de transférer votre musique sur iCloud — afin de ne pas saturer vos appareils si votre bibliothèque est volumineuse et pour pouvoir y accéder partout —, et bien sûr pour l'iTunes Store si vous achetez de la musique. 

 

Donc, si iTunes a disparu de votre Mac, c'est que l'application Musique l'a remplacée. Par conséquent, vous pouvez vous en servir selon vos besoins et les services décrits plus haut.

Dans le sujet : Mise a jour impossible vers Sonoma

14 octobre 2023 - 12:49

Code = mot de passe ? Les messages d'Apple gagneraient à être un peu plus clairs. 

Dans le sujet : Mise a jour impossible vers Sonoma

14 octobre 2023 - 12:20

Bizarre ! Je n'ai jamais vu ça. Tu peux peut-être jeter un coup d'œil ici : https://support.apple.com/fr-ca/102531