Je possède un imac depuis peu, 1er prix dans un concours. J'ai voulu installer XP sur bootcamp mais je me suis planté. C'est un imac double coeur intel 2 ghz 20 pouces. là je demarre le imac, j'entends le bip du démarrage mais je me retrouve devant un écran tout blanc, rien. J'ai essayé toutes sortes de touches claviers au démarrage mais un seul fonctionne soit pour éjecter le CD dans le lecteur. Zapper la PRAM, niet. Forcer démarrage sur lecteur DVD, niet. Touche maj, touche X, touche C, Option-Pomme-maj-suppr, toujours rien. Avec la touche D, forcer le disque dur interne à être l'unité de démarrage, j'obtiens un icone soit un fichier avec un point d'interr[/b][b]ogation. Donc impossible pour le moment de réinstaller OS X via le lecteur DVD. Quelqu'un a-t-il une solution, des suggestions ? Sinon il me reste un Centre de Service Agréé Apple. Et ça il n'en a pas à chaque coin de rue!!!
Au Démarrage Impossible De Charger Os X, écran Blanc
Posté 07 décembre 2008 - 10:40
Je possède un imac depuis peu, 1er prix dans un concours. J'ai voulu installer XP sur bootcamp mais je me suis planté. C'est un imac double coeur intel 2 ghz 20 pouces. là je demarre le imac, j'entends le bip du démarrage mais je me retrouve devant un écran tout blanc, rien. J'ai essayé toutes sortes de touches claviers au démarrage mais un seul fonctionne soit pour éjecter le CD dans le lecteur. Zapper la PRAM, niet. Forcer démarrage sur lecteur DVD, niet. Touche maj, touche X, touche C, Option-Pomme-maj-suppr, toujours rien. Avec la touche D, forcer le disque dur interne à être l'unité de démarrage, j'obtiens un icone soit un fichier avec un point d'interr[/b][b]ogation. Donc impossible pour le moment de réinstaller OS X via le lecteur DVD. Quelqu'un a-t-il une solution, des suggestions ? Sinon il me reste un Centre de Service Agréé Apple. Et ça il n'en a pas à chaque coin de rue!!!
Posté 07 décembre 2008 - 12:13
Insert ton CD d'install, il va apparaitre dans la liste des elements bootable, selectionne le CD, et il va embarquer dessus.
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
Posté 09 décembre 2008 - 07:08
Posté 11 décembre 2008 - 10:00
Posté 11 décembre 2008 - 10:22
Néanmoins si c'etait le cas tu aurai un ecran noir avec un message d'erreur windows.
Un ecran blanc sur un iMac (alu?) est typique d'un probleme de I/O interne, c'est a dire soir le HD soit le lecteur optique.
95% des fois ou j'ai eu à réparer cela, c'etait 70% a cause d'un disque dur mort, 25% le cable flex du lecteur CD qui était hors service.
Si tu n'arrives pas a t'en sorti avec le reset de PRAM suivi de ALT (maintenu enfoncé jusqu'a avoir au moins le curseur de souris (jusqu'a 1 minute pleine)), alors probablement probleme hardware.
Pour l'apporter pour réparation, je te recommande soit Applestore (Laval ou Ste-Catherine), ou si t'es sur la rive sud Le MacUrbain, ou bien sur Mac911 dans le vieux.
Posté 11 décembre 2008 - 07:11
Posté 11 décembre 2008 - 07:27
Posté 11 décembre 2008 - 09:20
Pour l'apporter pour réparation, je te recommande soit Applestore (Laval ou Ste-Catherine), ou si t'es sur la rive sud Le MacUrbain, ou bien sur Mac911 dans le vieux.
Posté 13 décembre 2008 - 08:00
P.S. : Le plan AppleCare est-ce une bonne chose. Cela ajouterait 2 ans de garantie, pièces et main d'oeuvre et support technique !!!
Posté 13 décembre 2008 - 08:03
Posté 24 janvier 2009 - 06:32
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)