Aller au contenu

Photo

Bootcamp

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 fekix21

fekix21

Lobo

• Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 23 novembre 2009 - 03:32

Salut, j'aimerais installer windows xp ou vista sur mon iMac à l'aide de BootCamp, mais le logiciel est absent dans ma section Applications, et il n'y a aucun téléchargement possible sur le site de apple. Est-ce que en achetant Mac os x snow leopard me ramènerait bootcamp? Car en ce moment je n'ai que Mac os x leopard.

Merci

#2 Sapé

Sapé

Lobo

• Membre
  • 27 messages

Posté 23 novembre 2009 - 04:29

Bonjour, dans Spotligth en recherchant Bootcamp, l'assistant Bootcamp devrait apparaître. En suivant les instructions et malgré l'absence dans Applications, il a déclenché la partition et un disque Bootcamp apparaît sur mon bureau. Reste la mise-à-jour de Bootcamp pour les versions récentes de windows, dont 7 auquel le site de MacQuébec contient des pistes que je vérifie...
blogue
MacBook
PowerBookG4

#3 Jonathan

Jonathan

McIntosh

• Membre
  • 1 357 messages

Posté 23 novembre 2009 - 06:36

Application --> Dossier Utilitaires --> Assistant Bootcamp ^_^

Jonathan Leduc
Technicien Informatique

Matériel :

- Macbook Pro Retina 2.7 / 16 Go RAM / 650M
- MacMini 2.4 ( 8 Go RAM ) + SSD Crucial M4
- 2x 1 Téra externe ( Boîtier Macally )
- Airport Extreme & Express
- iPhone 4

- iPad 2

#4 Sapé

Sapé

Lobo

• Membre
  • 27 messages

Posté 23 novembre 2009 - 09:56

Un tutoriel de l'ouverture de Bootcamp, l'instalation de Windows 7 (ou Vista,...) aux problèmes/discussions (anglais only) à: http://www.simplehel...te-walkthrough/
blogue
MacBook
PowerBookG4

#5 saudrob

saudrob

McIntosh

• Membre
  • 1 926 messages
  • Interests:Intel

Posté 24 novembre 2009 - 02:18

Et d'après vous, c'est mieux Bootcamp ou Parallels? (Si je suis en dehors du sujet, oubliez ma question......)
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
[email protected],[email protected]
iPod Photo:60G.

#6 Sorano

Sorano

Empire

• Membre
  • 200 messages

Posté 24 novembre 2009 - 03:35

Quesque tu veux faire sous Windows ? Si ces seulement pour traitement de texte ect. , Parallels va faire le travail , sinon , tu veux jouer a des jeux , gros programme , tu es mieux avec bootcamp ! Il y a eu des tonnes de sujets sur celui qui est mieux entre Bootcamp et Parallels , VMWare Fusion :D

#7 fekix21

fekix21

Lobo

• Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 24 novembre 2009 - 03:38

Application --> Dossier Utilitaires --> Assistant Bootcamp ;)

Justement il n'est pas dans Utilitaires.

Quesque tu veux faire sous Windows ? Si ces seulement pour traitement de texte ect. , Parallels va faire le travail , sinon , tu veux jouer a des jeux , gros programme , tu es mieux avec bootcamp ! Il y a eu des tonnes de sujets sur celui qui est mieux entre Bootcamp et Parallels , VMWare Fusion :D

Tu me conseil d'utiliser VMWare Fusion? Oui mon but est de jouer à COD6 dessus :P
Je ne trouve toujours pas BootCamp sur mon iMac...

#8 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 3 091 messages

Posté 26 novembre 2009 - 01:27

Et d'après vous, c'est mieux Bootcamp ou Parallels? (Si je suis en dehors du sujet, oubliez ma question......)

Parallels (ou VMware) sont des logiciels de virtualisation qui permettent de travailler simultanément avec Mac OS X et Windows. Avec Bootcamp, c'est un démarrage sur la partition réelle de Windows (Mac OS X n'existe plus). Comme le mentionne Sorano, c'est surtout utile pour les applications qui exigent de tirer un maximum des capacités de Windows (jeux, logiciels plus complexes, etc.).

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#9 fekix21

fekix21

Lobo

• Membre provisoire
  • 3 messages

Posté 01 décembre 2009 - 04:34

Ok donc il me faut absolument bootcamp.
Est-ce que l'achat de snow leopard restaurera mon système afin de ré-avoir bootcamp? Ou y a-t-il un moyen de faire justement une restauration de système de mon leopard afin de retrouver bootcamp?
Une autre question, est-ce que le logiciel de leopard vient avec les mac? Car je n'ai pas souvenir d'avoir le CD-ROM mais on ne sait jamais, je pourrais alors le ré-installer et avoir bootcamp.

Merci

#10 MichelArc

MichelArc

Lobo

• Membre
  • 109 messages

Posté 01 décembre 2009 - 04:54

Le CD d'installation du système (Leopard) vient avec l'achat d'un Mac neuf. Certainement. Quand on ouvre la boite, il est avec le manuel.
- iMac 27" Aut '09 / 3.33GHz Intel Core 2 Duo / ATI Radeon HD 4850 / 8 Go
- MacBook 13" Mid'10 / 2.66GHz / 320 Go / 4 Go
- Mac OS 10.6.6
- Imprimantes Brother / Lexmark / Epson
- Nikon D7000 et S8000

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)