Soft Pc Sans Windows
Posté 07 août 2010 - 03:22
Pour votre information, je fais tourner plusieurs logiciels PC sur le Mac grâce à CrossOver. Dernier en date FileMaker Pro 11.
Pas besoin de licence Windows, Crossover émule les bibliothèques, quelle économie.
Cordialement
Bertrand
MacBook Pro i7 17""/500Go/8Go X.8 Mountain Lion and so son
Posté 07 août 2010 - 03:35
J'ai par contre aussi Cross Over depuis très longtemps.
Une alternative à Cross Over en gratuit est Wine (et Wine Bottle) qui permet même parfois de transformer une app windows en .app pour Mac.
Mais bon, beaucoup de logiciels "sophistiqués" ne fonctionnent pas avec ces solutions.
Posté 07 août 2010 - 08:04
C'est la galère pour naviguer dans la hiérarchie du système (toujours en se mettant dans la peau d'un néophyte). Le graphisme est laid et primitif (on dirait Mac OS 9). Son PC lui a coûté 1000 $. Comme il possédait déjà un moniteur, un clavier et une souris, je lui ai fortement suggéré de jeter un coup d'oeil au Mac mini (ses besoins se limitent au web et au mail), mais il a tout de même choisi d'aller vers Windows (plus « simple », tout le monde possède un PC). Dommage.
iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
Posté 07 août 2010 - 11:52
Oh !Le graphisme est laid et primitif (on dirait Mac OS 9).
J'aimais bien le système 9...
Oui c'est plus simple... ...à acheter. En plus par ici, pour voir un Mac, faut faire pas mal de kms.il a tout de même choisi d'aller vers Windows (plus « simple », tout le monde possède un PC).
J'avoue que je n'avais eu que des Mac quand j'ai dû travailler avec des PC sous windows 95 et 98. Je m'y suis tout de suite habituée même si je ne m'aventurais pas dans les méandres de ces bêtes. Je me disais qu'il valait mieux avoir ça que de ne rien avoir.
Posté 07 août 2010 - 11:59
Oh !
![]()
J'aimais bien le système 9...
Moi aussi, et à certains égards (réactivité du Finder, entre autres), encore plus que Mac OS X. Ma remarque ne portait que l'aspect primitif du graphisme.
Oui c'est plus simple... ...à acheter. En plus par ici, pour voir un Mac, faut faire pas mal de kms.
J'avoue que je n'avais eu que des Mac quand j'ai dû travailler avec des PC sous windows 95 et 98. Je m'y suis tout de suite habituée même si je ne m'aventurais pas dans les méandres de ces bêtes. Je me disais qu'il valait mieux avoir ça que de ne rien avoir.
C'est exactement ça : un moindre mal.
iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)