Aller au contenu

Photo

Soft Pc Sans Windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Bertrand (Fr)

Bertrand (Fr)

Apple maniaque depuis 1981 encore en activité

• Membre
  • 574 messages
  • Interests:Un peu de Mac, un peu de très bon vin et beaucoup de Mac.
    Les enfants et leur avenir.
    Le restaurant de ma fille Emilie le NuméroCINQ à Paris.

Posté 07 août 2010 - 10:22

Je suis un incorrigible anti-windows et toujours sur un Mac.

Pour votre information, je fais tourner plusieurs logiciels PC sur le Mac grâce à CrossOver. Dernier en date FileMaker Pro 11.

Pas besoin de licence Windows, Crossover émule les bibliothèques, quelle économie.

Amitiés
Bertrand

http://www.ma-pomme-tao.com

MacBook Pro i7 17""/500GoSSD/500GoHDD/8Go X.9 Mavericks and so son

#2 BlueCat

BlueCat

McIntosh

• Membre
  • 2 356 messages

Posté 07 août 2010 - 10:35

Je me suis toujours refusé à acheter et installer windows sur mes Mac n'en ayant absolument aucun besoin.

J'ai par contre aussi Cross Over depuis très longtemps.

Une alternative à Cross Over en gratuit est Wine (et Wine Bottle) qui permet même parfois de transformer une app windows en .app pour Mac.

Mais bon, beaucoup de logiciels "sophistiqués" ne fonctionnent pas avec ces solutions.

Image IPB

#3 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 3 085 messages

Posté 07 août 2010 - 03:04

J'essaie toujours d'éviter de faire du Windows Bashing (je n'en ai jamais fait à titre de rédacteur pour le site ). mais, hier, je suis allé chez mon proprio qui vient de s'acheter un PC tout neuf et qui m'a demandé quelques conseils. Je me suis donc frotté pour la première fois à Widows 7. J'imagine que quelqu'un familier avec ce système d'exploitation ne sera pas trop perdu Mais, je n'aimerais vraiment pas être dans la peau d'une personne qui n'a aucune expérience des ordinateurs et qui se retrouve avec un truc comme ça. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi peu convivial, aussi peu intuitif. J'ai essayé de modifier la configuration de sa souris. Pas de souris dans le Panneau de configurations. Je l'ai finalement trouvé en passant par la section Aide. J'ai également tenté d'enregistrer un fichier sur le bureau. En sélectionnant Bureau dans la boîte de dialogues, Windows me propose des « options » du bureau. Des options du bureau ???

C'est la galère pour naviguer dans la hiérarchie du système (toujours en se mettant dans la peau d'un néophyte). Le graphisme est laid et primitif (on dirait Mac OS 9). Son PC lui a coûté 1000 $. Comme il possédait déjà un moniteur, un clavier et une souris, je lui ai fortement suggéré de jeter un coup d'oeil au Mac mini (ses besoins se limitent au web et au mail), mais il a tout de même choisi d'aller vers Windows (plus « simple », tout le monde possède un PC). Dommage.

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#4 BlueCat

BlueCat

McIntosh

• Membre
  • 2 356 messages

Posté 07 août 2010 - 06:52

Le graphisme est laid et primitif (on dirait Mac OS 9).

Oh ! :)

J'aimais bien le système 9...

il a tout de même choisi d'aller vers Windows (plus « simple », tout le monde possède un PC).

Oui c'est plus simple... ...à acheter. En plus par ici, pour voir un Mac, faut faire pas mal de kms.
J'avoue que je n'avais eu que des Mac quand j'ai dû travailler avec des PC sous windows 95 et 98. Je m'y suis tout de suite habituée même si je ne m'aventurais pas dans les méandres de ces bêtes. Je me disais qu'il valait mieux avoir ça que de ne rien avoir.

Image IPB

#5 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 3 085 messages

Posté 07 août 2010 - 06:59

Oh ! :)

J'aimais bien le système 9...

Moi aussi, et à certains égards (réactivité du Finder, entre autres), encore plus que Mac OS X. Ma remarque ne portait que l'aspect primitif du graphisme.

Oui c'est plus simple... ...à acheter. En plus par ici, pour voir un Mac, faut faire pas mal de kms.
J'avoue que je n'avais eu que des Mac quand j'ai dû travailler avec des PC sous windows 95 et 98. Je m'y suis tout de suite habituée même si je ne m'aventurais pas dans les méandres de ces bêtes. Je me disais qu'il valait mieux avoir ça que de ne rien avoir.

C'est exactement ça : un moindre mal. ;)

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)