Aller au contenu

Photo

Dictionnaire français pour Mac OS X

5 réponses à ce sujet

#1 MacQuébec

MacQuébec

McIntosh

• Root Admin
  • 2 569 messages

Posté 11 août 2010 - 09:37

Image IPB
L'application Dictionnaire intégrée à Mac OS X ne parle que l'anglais. Cependant, depuis Leopard, il existe un kit de développement pour qui veut s'amuser à enrichir cette application en lui ajoutant d'autres dictionnaires à partir de contenus libres de droits.

C'est ce qu'a fait la société Etresoft en créant EtreRef, un ensemble de dictionnaires comprenant deux versions de la Biblle, une version du Coran et la 8e édition du dictionnaire de l'Académie française, publiée en 1935.

Pour ajouter cette dernière à Dictionnaire, il suffit simplement de cliquer sur le paquet d'installation. Si pour une raison ou une autre, le Littré n'apparaît pas dans la liste, ouvrez les préférences de Dictionnaire et sélectionnez-le.

Comme il s'agit d'un ouvrage publié dans les années 30, ne soyez pas trop surpris par l'absence de certaines définitions :

Image IPB

Détail intéressant : en sélectionnant un mot pour lancer une recherche dans Dictionnaire, l'application reconnaît la langue d'origine et ouvre le dictionnaire correspondant.

Source : MacGeneration

Voir l'article complet

#2 MichelArc

MichelArc

Lobo

• Membres controlés
  • 109 messages

Posté 16 août 2010 - 06:27

C'est très bien. Mais y a-t-il des dictionnaires plus récents qui peuvent s'ajouter de cette façon ? Comme le dictionnaire sous forme de widget que j'utilise parfois?
- iMac 27" Aut '09 / 3.33GHz Intel Core 2 Duo / ATI Radeon HD 4850 / 8 Go
- MacBook 13" Mid'10 / 2.66GHz / 320 Go / 4 Go
- Mac OS 10.6.6
- Imprimantes Brother / Lexmark / Epson
- Nikon D7000 et S8000

#3 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 2 991 messages

Posté 17 août 2010 - 04:30

Je ne sais pas, car Etresoft a converti des bases de données libres de droit (ce qui explique l'édition 1935) pour faire cet ajout à Dictionnaire. Tu trouveras sur cette page des informations sur la façon dont il s'y est pris pour ajouter le LIttré à Dictionnaire.

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#4 Serge

Serge

Rédacteur en chef

• Root Admin
  • 2 991 messages

Posté 17 août 2010 - 04:44

Je viens de trouver ça. J'ai lu de biais et je ne sais pas si ça peut faire le travail. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

iMac 3,1 GHz Intel Core i7 - 10.8.2

Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#5 Assistance Mac 66

Assistance Mac 66

Lobo

• Membres controlés
  • 2 messages
  • Interests:Mac & Linux

Posté 25 mai 2011 - 11:44

Salut à tous !

Voilà un dico Français version widget excellent : http://www.dicowidge...ategory/widget/

#6 ariella

ariella

Lobo

• Membres controlés
  • 6 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:40

Moi j'utilise Ultralingua (http://www.ultraling...h-products.html) et un abonnement au Petit Robert numérique (http://www.lerobert.com/). Le Robert est tellement meilleur mais j'avais déjà acheter Ultralingua. *soupir*

Image IPB

Image IPB

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)