Aller au contenu

Photo

Imac Avec Boot Camp, Xp... La Carte Vid Surchauffe !

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 AM

AM

Lobo

• Membre
  • 39 messages

Posté 18 juillet 2011 - 09:22

Bonjour !

j'ai un iMac 24" 2.16 GHz intel core duo. J'ai dû installer Boot Camp pour avoir XP, un de mes logiciels professionnels ne marchant que sur Windows.

j'ai commencé à avoir de petites lignes sur l'écran quand j'étais sur OSX, puis des blackouts sur XP. En lisant, j'ai réalisé que la carte graphique NVIDIA GeForce 7300 GT causait ce problème de surchauffe... argh ! certains ont fait ouvrir l'ordi pour changer la carte par une équivalente sans problème. Mais c'est cher, tout ça !

de mon côté, mon ordi devenait lent sous OSX et plantait. Depuis que j'ai installé un contrôle de ventilateur (smc fancontrol), les problèmes sont presque résolus ! yé.

mais du côté XP, j'ai installé SpeedFan 4.43, la seule app. qui pouvait marcher apparemment, et voilà qu'elle ne "voit" pas mes cartes. Total : avec la vague de chaleur qu'on a, dès que je fais travailler l'ordi un peu, c'est le festival du blackout.

si qqn a des idées, des suggestions, je suis preneuse !

autre question reliée : si y'a rien à faire, je vais en acheter un autre et j'ai pensé garder celui-ci comme moniteur ou télévision - s'il est passif (pas de CPU utilisé à part la carte graphique), ça devrait être ok pour le display, je me trompe ?

merci !

#2 calou

calou

McIntosh

• Root Admin
  • 9 682 messages

Posté 19 juillet 2011 - 07:56

Petite question toute bête, as-tu vérifié les grilles d'aérations, un petit coup d'aspirateur parfois ça ne fait pas de mal.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / YosemiteImage IPB

#3 AM

AM

Lobo

• Membre
  • 39 messages

Posté 19 juillet 2011 - 06:41

Merci Calou, pas bête du tout, je n'y avais pas pensé.

un truc que j'ai fait, par contre, qui règle un peu le problème : si je mets les ventilos très rapides dans OSX, ils restent au même niveau quand je reboote vers XP. C'est pas l'idéal (je n'ai pas de contrôle), un peu bruyant, mais au moins, je peux travailler sans que ça bogue.

#4 BlueCat

BlueCat

McIntosh

• Membre
  • 2 356 messages

Posté 20 juillet 2011 - 11:18

Bonjour

J'ai eu les mêmes soucis avec mon iMac 20" de fin 2006 (je précise que je n'ai pas windows d'intallé sur mes macs.) et l'ai résolu comme toi avec le petit sof smcfancontrol.
Mais après avoir lu pas mal de forums sur ce problème, il semble que l'accalmie ne soit de courte durée et que le mac soit de toute façon condamné.
Donc sauvegarde régulièrement avant d'avoir ton nouveau mac...

A moins que tu ne veuilles t'essayer au nettoyage de l'intérieur du mac.
http://blog.crea64.n...imac-24-pouces/ (prévu pour changer le dd mais peut servir au nettoyage des ventilos)

Image IPB

#5 AM

AM

Lobo

• Membre
  • 39 messages

Posté 25 juillet 2011 - 06:37

Merci Bluecat,

ouais... c'est dommage, l'ordi a tout juste 4 ans ! ça m'aura coûté cher en bout de ligne. Je vais continuer comme ça jusqu'à temps qu'il meure - on verra bien. Mais en effet, ça me fait penser de faire des backups plus régulièrement. As-tu changé d'ordi ?

Aussi, ma 2e question, peut-être un peu naïve mais allons-y : est-ce possible d'utiliser cet ordi de façon passive - comme 2e écran ? ou comme moniteur télé, sans avoir les mêmes problèmes ? j'imagine que nonmais je prends une chance ! je me disais, si ça utilise moins de ressources internes, ça chaufferait pas trop...

merci encore !

#6 BlueCat

BlueCat

McIntosh

• Membre
  • 2 356 messages

Posté 25 juillet 2011 - 07:25

Oui, moi aussi je trouve ça dommage, et je suis même un peu déçue. Mes anciens Macs m'ont fait plus de 10 ans sans sourciller.
En plus, le Mac reçu a refusé de démarrer, il a fallu le changer, donc j'ai un peu de mal à apprécier le nouveau.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)