Aller au contenu

Photo

Lion Et Ses Puces.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 27 juillet 2011 - 01:53

Et voilà, depuis Dimanche je suis sur LION. J'ai commencé par une mise à jour vers celui-ci et ai eu ma part de problèmes lors de son utilisation.

En voici quelques points:
- Économiseur d'écran qui veut partir sans avertir même si je le désactive
- Impossible de récupérer du ''sleep'' ou d'une longue mise en veille.
- Des logiciels qui ne fonctionnent pas. OK, il fallait s'y attendre...
- Une mauvaise gestion de la pile. Je ne fait plus que 3 heures avec LION d'installé et pourtant, j'ai une machine acheté en Novembre/Décembre 2010, ce qui donne 7 mois...
- Une interface pour iCal digne des années 90 avec une animation à la ''incredi mail''.... COMMON !!!!!! Je suis un IT Pro... Pas un enfant à la maternelle....
- l'interface pour l'Address Book est d'une mouchetée incroyable en plus d'avoir perdu des fonctions par rapport à la version de SL.
- Le mode plein écran pourrais être bien mais manque franchement de flexibilité.
- iSync est disparu.... Ok, je peux utiliser ''l'intégrateur'' de mail,contact,calendar mais bon... C'est pas non plus terrible.
- Les nouveaux gestures sont pourris.... Sérieux, le ''natural'' scrolling à la iPad.... Passons...
- Le ''Launch PAD''.... Common ! Ya une limite à voiloir de l'intégration iPad/ OS X... C'est par regardable et on à aucune idée de comment le classement des applications par page est géré.... Par nom.... NOP, par type.... NOP..... Well.....
- Mon MBP ne fait rien et le ventilateur tourne.... Pourquoi ? Par de processus gourmand qui roulent.... Pas de rem utilisé à outrance... Alors pourquoi ?

Et j'en passes....

Ayant bon coeur et ne voulant pas juste ''bashé'' sur Apple, j'ai décidé de réinstaller de ZÉRO !... FORMATAGE du HD, etc....

Mais 90% des problèmes sont toujours présent... Et les pires...

Je retournes à Snow Leopard à la vitesse GrandV et à moins d'un méga update de Apple avec LION, je ne penses pas revenir sur ce OS....
C'est plâte à dire, mais WinXP et Win7 sont mieux que LION....

Un utilisateur méga frustré de Apple ...


P.S :

On vois une tactique à la Microsoft ici... Au début, ils ne voulaient pas que les gens avec une nouvelle machine vista reviennent vers XP....
Dans mon livre à moi, Apple et Steeve avouent que leur nouveau OS est un flop total sur le plan technique...


Voir ici : http://macquebec.com...-mac-mini-2011/


---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB

#2 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 27 juillet 2011 - 09:10

Tu n'as pas été très chanceux avec ta mise à jour… désolé. De mon côté ça roule tout à fait bien.

Mais là: "C'est plâte à dire, mais WinXP et Win7 sont mieux que LION....", je dirais que tu exagères un peu, non? ;-)

Avais-tu "réparé les autorisations" avant d'installer Lion?

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur l'interface de iCal et AB: j'ai indiqué dans ce forum une solution simple et efficace pour revenir à l'interface "aluminium".

Bonne chance!
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 juillet 2011 - 09:49

Je n'ai pas installé Lion. Mon Mac, bien que techniquement compatible, serait rapidement mis hors de combat. Donc, je ne le connais que par procuration. Certains trucs semblent intéressants, d'autres beaucoup moins.

Dans la seconde catégorie, je pense particulièrement à Launchpad, un lanceur à l'ergonomie douteuse. De nombreuses applications qui s'affichent toutes en même temps et parmi lesquelles il faut jouer du curseur pour trouver celle qu'on veut lancer !? Pas convaincant. J'en avais déjà plus ou moins tâté lorsque les piles ont fait leur apparition en glissant dans le Dock un alias du dossier Appplications (avec ouverture en grille). J'ai abandonné bien vite. Un vrai lanceur d'applications comme QuickSilver, LaunchBar ou même Spotlight me semble beaucoup plus indiqué pour faire rapidement et efficacement le travail.

Il faudrait aussi souligner les problèmes d'installation que plusieurs semblent éprouver, en plus de la gymnastique imposée pour faire un clean install.

Si ça peut t'intéresser, cet article de GG, qui nage lui aussi à contre-courant de l'opinion générale à propos de Lion.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 28 juillet 2011 - 01:06

J'ai finalement installé Lion, alors qu'avec tous les commentaires lus, j'hésitais beaucoup. (j'hésitais aussi à cause des milliers de doc AppleWorks qui ne s'ouvriraient plus et que j'ai été obligée de convertir dans la dernière version d'AppleWorks, les fichiers texte pour qu'ils s'ouvrent avec Pages ou en fichier image pour les doc vectoriel)

Et je ne regrette pas. L'installation s'est très bien passée, à ce jour, je n'ai pas de problèmes, sur aucun logiciel.

Les nouveaux gestes sont bien meilleurs qu'avant, plus naturels et bien plus fluides.
Je n'utilise pas LauchPad il est vrai, car mon dock est bourré de toutes les apps que j'utilise le plus, mais je vais penser à le configurer un de ces jours.

Je regrette juste que dans Mail on n'aie plus la possibilité de retourner à l'expéditeur (ou alors je n'ai pas encore trouvé)

Bref, pour l'instant, aucun regret.

Image IPB



#5 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 28 juillet 2011 - 06:19

Je n'utilise pas LaunchPad moi non plus…

Ça doit bien faire 25 ans que QuicKeys est mon lanceur d'applications préféré. Mon courriel est sous F9, mon navigateur web F10, Address Book F7, Bento F6, Papers F5 etc., et j'ai des dizaines d'autres raccourcis comme ça, inchangés depuis si longtemps que je n'y pense même plus.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#6 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 28 juillet 2011 - 06:32

Ici tout est beau! J'ai hésité au début à passer à Lion, maintenant je ne le regrette pas. Mon ordo est beaucoup plus réactif et il a réglé plusieurs petits problèmes agaçants comme lorsque je le mettais en "Suspendre l'activité" le soir, il prenait un bon cinq minutes à régler toutes ces histoires avant d'aller dormir.(Comme moi quand j'étais jeune.....) Maintenant c'est instantané. Il démarre plus vite et me donne à l'ouverture tous mes logiciels que j'avais ouverts avant de fermer. J'adore! Je ne reculerais pas dans la "neige",,,,, Le seul reproche que j'ai, bien mineur, c'est qu'il n'a pas su détecter les applications PowerPC sur mon ordi et les placer dans les dossier prévu à cet effet. J'y ai trouvé qu'un Add-in que je ne connais pas. Pourtant j'avais plusieurs logiciels PowerPC que j'ai découverts à l'usage comme Quicken 2004 par exemple. Je retrouve dans Lion certains comportements ,gestes ou modèles utilisés sur mon iPad 2 comme le carnet d'adresses, la suggestion de mots corrigés en-dessous du mot erroné, le mail est une copie conforme de l'iPad, etc...... Je pense même qu'on jour IOS de l'iPad et son concept remplacera les OS X que l'on connaît actuellement.
Entocas, j'aime bien Lion; je le voyais venir depuis des années (regardez mon avatar... :whistling: ) et je ne retournerais pas en arrière pour tout l'or du monde.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#7 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 28 juillet 2011 - 07:53

Launchpad peut paraître mêlant au début jusqu'au moment où j'ai appris qu'il valait mieux les regrouper. J'ai eu le même sentiment sur l'iPad 2. J'ai 55 applications sur iPad; c'était l'enfer que de retrouver une appel. de cette façon. Maintenant ils sont regroupés par catégories. C'est du bonbon. Regardez Utilitaires dans Launchpad de Lion.Les utilitaires sont tous regroupés là(30 en tout).C'est facile de les retrouver, mieux encore que par ordre alphabétique dans le dossier Applications. Je siuis en train de regrouper plusieurs de ces applis. par catégories:Traitement de texte,Audio-vidéo, suites bureautiques, etc.... Je pense qu'alors je vais aimer Launchpad et l'utiliser.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#8 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 30 juillet 2011 - 12:25

Pour LaunchPad, il y a une préférence pane qui permet de sélectionner uniquement les apps que l'on désire voir dedans.


Si ça vous intéresse :
http://chaosspace.de...from-launchpad/

Image IPB



#9 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 30 juillet 2011 - 10:57

Serge,

Tu serais surpris par la vitesse de Lion sur ton Mac (surtout Safari). J'ai un Mac plus vieux que le tien (iMac blanc c2d) et il roule sans problème. Par contre, j'ai 3 Gigas de mémoire (le maximum).

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 juillet 2011 - 11:52

Malheureusement, je ne pourrai pas calculer la vitesse de Lion sur mon Mac, car il refuse de bouger. Pour être plus précis, il vient de rendre l'âme. J'avais beaucoup de problèmes depuis un bout de temps et je savais que ça allait venir. Je pourrais le faire réparer, mais je n'ai pas envie d'investir pour ça et je préfère m'en procurer un tout neuf. Ça me désole un peu quand même lorsque je pense au prix que je l'ai payé (4000 huards). Anyways...

Donc, de retour sur mon vieux Cube pour l'instant. Toute une expérience. J'ai l'impression de me promener à dos de tortue. Ces vieux ordinateurs ne sont pas conçus pour répondre aux exigences actuelles du web. Mon prochain Mac sera donc équipé de Lion et je pourrai alors me faire une idée plus juste de la bête.

P.-S. Je pense qu'on a le même Mac. Le mien a été acheté fin 2006. Processeur de 2.33 GHz, 3 Go de RAM et une carte graphique à l'efficacité douteuse de NVIDIA (content de savoir que les iMac actuels sont équipés d'une ATI Radeon).

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#11 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 31 juillet 2011 - 12:31

Mon ancien était également de fin 2006. Décidément, ça en fait un paquet de ces iMacs qui viennent de lâcher.

Image IPB



#12 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 juillet 2011 - 09:37

Effectivement. On en parle ici. Et une piste probable de solution .
Par curiosité, par quel modèle l'as-tu remplacé ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#13 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 juillet 2011 - 09:56

Petit détail intéressant : j'ai réussi à brancher les deux Mac en mode cible — ce qui confirme que le problème n'est pas lié au disque dur. Je pourrai au moins récupérer mes données importantes (mon DD externe traîne lui aussi de la patte et il y a longtemps qu'un backup a été fait). Tout ce que ça va me coûter, c'est le prix d'un câble FIrewire 800 — et celui d'un nouveau Mac, bien sûr.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#14 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 juillet 2011 - 10:37

Malheureusement, je ne pourrai pas calculer la vitesse de Lion sur mon Mac, car il refuse de bouger. Pour être plus précis, il vient de rendre l'âme. J'avais beaucoup de problèmes depuis un bout de temps et je savais que ça allait venir. Je pourrais le faire réparer, mais je n'ai pas envie d'investir pour ça et je préfère m'en procurer un tout neuf. Ça me désole un peu quand même lorsque je pense au prix que je l'ai payé (4000 huards). Anyways...

Donc, de retour sur mon vieux Cube pour l'instant. Toute une expérience. J'ai l'impression de me promener à dos de tortue. Ces vieux ordinateurs ne sont pas conçus pour répondre aux exigences actuelles du web. Mon prochain Mac sera donc équipé de Lion et je pourrai alors me faire une idée plus juste de la bête.

P.-S. Je pense qu'on a le même Mac. Le mien a été acheté fin 2006. Processeur de 2.33 GHz, 3 Go de RAM et une carte graphique à l'efficacité douteuse de NVIDIA (content de savoir que les iMac actuels sont équipés d'une ATI Radeon).


J'ai une carte ATI dans le mien. J'avais le haut de gamme dans le 20" à l'époque, c'était donc de la même génération.

Moi, je suis surpris de la longévité et qu'il soit encore très utilisable pour un ordi de fin 2006. C'est la première fois que je garde un ordi aussi longtemps. Dans le monde PC, je changeais au deux ans (j'étais un gamer pc).

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#15 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 31 juillet 2011 - 11:41

Effectivement. On en parle ici. Et une piste probable de solution .
Par curiosité, par quel modèle l'as-tu remplacé ?

Merci pour les liens.

J'ai pris un 21" - 2.8 GHz Intel Core i7 avec 8 Go ram.

Image IPB



#16 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 juillet 2011 - 11:59

J'ai pris un 21" - 2.8 GHz Intel Core i7 avec 8 Go ram.


Configuration plus qu'intéressante. En ajoutant un SSD, ce serait parfait (quoique). Y a-t-il une différence importante au chapitre des performances avec ton Mac précédent ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#17 Thalyna

Thalyna

    Membre

  • Membre
  • 118 messages
  • Gender:Female
  • Location:Mascouche

Posté 31 juillet 2011 - 01:14

je ne sais pas si je vais installer Lion car déjà sur certain jeu sur facebook, c'est lent.

J'ai un Imac 2GHz Intel Core 2 Duo, 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM de 2008

peut être qu,ajouter de la mémoire ne ferait pas de tort.

#18 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 juillet 2011 - 03:34

Ce serait une bonne idée. D'autant plus que ton iMac peut accueillir 4 Go de mémoire. Si tu fais le pas, je te conseille d'installer de la Kingston (les barrettes de mémoires vives ne sont pas toutes de qualité égale).

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#19 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 31 juillet 2011 - 03:42

J'ai une carte ATI dans le mien. J'avais le haut de gamme dans le 20" à l'époque, c'était donc de la même génération.

Moi, je suis surpris de la longévité et qu'il soit encore très utilisable pour un ordi de fin 2006. C'est la première fois que je garde un ordi aussi longtemps. Dans le monde PC, je changeais au deux ans (j'étais un gamer pc).

Tu te ranges dans la catégorie de ceux qui ont été épargnés par les problèmes de carte graphique de ce modèle. J'avais le haut de gamme moi aussi, mais je figure plutôt sur la liste de ceux qui devront le mettre au rebut.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#20 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 04 octobre 2011 - 07:50

je ne sais pas si je vais installer Lion car déjà sur certain jeu sur facebook, c'est lent.

J'ai un Imac 2GHz Intel Core 2 Duo, 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM de 2008

peut être qu,ajouter de la mémoire ne ferait pas de tort.

sa prend un minimum de 2 GO de mémoire pour lion ;)Photo_1116.jpg

#21 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 05 octobre 2011 - 03:57

J'ai 3 GO de mémoire et ce n'est pas trop pour les jeux sur Facebook avec Lion

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#22 GREEN2SOURCE

GREEN2SOURCE

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 novembre 2011 - 04:59

Je n'utilise pas LaunchPad moi non plus…

Ça doit bien faire 25 ans que QuicKeys est mon lanceur d'applications préféré. Mon courriel est sous F9, mon navigateur web F10, Address Book F7, Bento F6, Papers F5 etc., et j'ai des dizaines d'autres raccourcis comme ça, inchangés depuis si longtemps que je n'y pense même plus.


Moi je n'ai pas de problème avec le Imac, mais lorsque nous sommes confortable avec une config...c'est toujours plaisant de la garder. Lorsque tu mentionnes F6 et etc...tu as en fait programmer le tout dans quoi?

Deusio, pourrais-tu m'éclairer plus que le site lui même sur Bento svp? je l'ai dans la mire depuis quelques temps.

3- Qu'entends tu par papers dans F5 ?

Tu m'as l'air bien organisé pour retrouver ton information rapidement, alors j'aimerais en connaître un peu plus pour l'appliquer si c'est le cas! :)

Merci

#23 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 26 novembre 2011 - 01:37

Bon,

Je roules 10.7.2 depuis déjà 2-3 semaines. Certains problèmes sont règles comme la vitesse des ventileurs et donc la durée de charge de la pile.
Pour ce qui est du calendrier... Je me suis ''habitué'' mais pas pour le address book... C'est vraiment mauvais et je n'en démords pas...

Le pire problème que j'ai à l'instant est le ''screen saver'' qui décide de partit n'importe quand... C'est très, très, très fatiguant ! Mais bon, dans la 10.7.3 peut-être.


Sur ce, un autre ''feature'' un peux fatiguant avec LION est le mode plein écran quand on utilises 2 écrans...
Celui-ci ne permets pas d'avoir 2 fenêtre en plein écran et met l'écran secondaire non utilisable avec un fond gris.... C'est pas sérieux de la part de Apple...
De plus, pas le choix de décider sur quelle écran l'application ira en plein écran, c'est automatiquement l'écran ''principale''.... C'est très plate comme façon de faire...

Je n'en démords pas... LION est un OS qui n'est pas encore prêt. Pour moi, c'est un très bon BETA... Mais pas une version prête...
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB

#24 cjlb

cjlb

    Membre

  • Membre
  • 110 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec,qc

Posté 26 novembre 2011 - 10:09

moi aussi j ai pesé les pours et les contres

et j ai plus de contre


trop de bugs et c est une version non termine un peu comme un iphone4

au lion "s" loll peut etre que j y penserai

#25 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 27 novembre 2011 - 04:02

Tant pis pour vous…

Je suis en 10.7.2 depuis la sortie de la mise à jour, et tout marche au poil…
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#26 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 27 novembre 2011 - 04:06

Moi je n'ai pas de problème avec le Imac, mais lorsque nous sommes confortable avec une config...c'est toujours plaisant de la garder. Lorsque tu mentionnes F6 et etc...tu as en fait programmer le tout dans quoi?

Deusio, pourrais-tu m'éclairer plus que le site lui même sur Bento svp? je l'ai dans la mire depuis quelques temps.

3- Qu'entends tu par papers dans F5 ?

Tu m'as l'air bien organisé pour retrouver ton information rapidement, alors j'aimerais en connaître un peu plus pour l'appliquer si c'est le cas! :)

Merci

C'est pas compliqué: les clés d'actions sont aisément configurées dans QuicKeys. Auparavant, dans les Préférences clavier, j'indique d'utiliser toutes les clés F1, F2 etc comme des clés ordinaires.

Ainsi, sur mon ordi, F6 démarre Bento, et F5 lance Papers. Toutes mes clés de fonctions sont programmées pour lancer une application ou une autre…

Par ailleurs, je sais pas quoi te dire de plus sur Bento… C'est une base de données simple qui est très facile à structurer, et très versatile.
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#27 GREEN2SOURCE

GREEN2SOURCE

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 mars 2012 - 02:44

Bonjour Francois --

Merci de ta réponse.
Avec Lion et le classement des applications comme le Iphone sens tu que Quickeys est moins utile?
Est-ce que Bento permet de géré les notes prises sur le iphone, car je trouve ça un vrai bordel mes notes dans le iphone car on ne peut pas les classer comme tel et j'utilise beaucoup cette application.

Bonne journéeImage IPB

#28 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 10 mars 2012 - 04:07

Quickkeys est bien plus puissant que n'importe quelle classification d'applications. Il permet non seulement de séparer ces applications, mais aussi de gérer les menus et de créer des séquences de commandes.

Perso, je ne trouve LaunchPad ni élégant, ni utile… sur un iPhone ou iPad, avec un petit écran, cette présentation est sans doute fonctionnelle, mais je ne vois vraiment pas sa raison d'être sur un écran normalement dimensionné de portable ou d'ordinateur de table. Un exercice de style…

Pour ce qui est de Bento et des Notes, je ne sais pas. Notebooks semble êtr LA solution pour les Notes, les Tâches etc. Il peut les importer depuis les logiciels d'Apple (Notes, ToDos…) et d'autres logiciels.

Pour prendre des notes et créer des cahiers de contenu plus substantiels, NoteBook de Circus Ponies est une merveille, sur Mac et iPad.

Saut!
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#29 GREEN2SOURCE

GREEN2SOURCE

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 12 mars 2012 - 10:27

Encore merci de partager ton expérience. C'est bien pratique pour se forger une opinion.
Image IPB

#30 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 12 mars 2012 - 10:46

Serge,

Tu serais surpris par la vitesse de Lion sur ton Mac (surtout Safari). J'ai un Mac plus vieux que le tien (iMac blanc c2d) et il roule sans problème. Par contre, j'ai 3 Gigas de mémoire (le maximum).


Tu me rassure Zorgul car moi aussi, j' ai un imac blanc et même les revendeurs d' apple me disent que mon ordi rammerais pas mal et serait lent comme une tortue si je roulerait Lion et tous me conseilles fortement de rester sur le Léopard des neiges que je trouve très instable par contre. J' ai 2GIG de mémoire ram actuellement mais je vais monter à 4GIG même si je sais que mon ordi roulera alors 3.3GIG. Merci de partager ton experience avec nous, ça nous donne une bonne idée surtout tout ceux qui ont un imac blanc avec processeur intell. :sign_merci:
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)